L’art de porter des bijoux en or

bijoux en or

Métal précieux par excellence, l’or est apprécié de tous. Chic et chaleureux, l’alliage ne se porte pourtant pas avec n’importe quelle tenue, et reste souvent difficile à associer avec d’autres bijoux. Pour savoir avec quoi porter de l’or et comment mettre en valeur un bijou doré sans tomber dans le déguisement, lisez attentivement cet article qui vous dévoile les secrets pour porter les bijoux en or dans les règles de l’art.

Règle d’or : penser aux couleurs

La première chose qu’il faut retenir concernant l’or, c’est que le métal précieux existe en trois coloris, à savoir l’or jaune qui est certainement le plus connu de tous, l’or rose tirant vers la couleur champagne, l’or rouge plus cuivré et l’or blanc à la pureté et l’éclat exceptionnel  comme vous pouvez voir sur https://www.baunat.com/fr/bagues. Autrement dit, quand il est question de porter de l’or, il ne faut pas se limiter à un bijou doré.

A voir aussi : Eco-environnement : une entreprise expérimentée sur l’installation des énergies renouvelables.

Cependant, le choix du bijou réside avant sur la teinte de la peau de chacun. L’or jaune est par exemple recommandé pour une teinte chaude, alors que l’or blanc est plus réservé aux peaux à la teinte froide. En d’autres termes, vous devez choisir la couleur de votre bijou en fonction de la couleur de la peau, des cheveux ainsi que des yeux, sans quoi vous tomberez facilement dans le bling-bling.

Assortir sa tenue à ses bijoux

Même si à  priori il est difficile de résister à des bijoux en or – qu’il s’agisse de bague, collier, bracelet ou boucles d’oreilles – le métal précieux ne se marie pas forcément à n’importe quelle garde-robe. Il faut comprendre en effet que de par sa couleur, il convient de faire en sorte que le bijou s’associe parfaitement aux tons de votre tenue.

A lire également : Quelques problèmes rencontrés avec l’iPhone 6

Pensez par exemple à porter de l’or jaune avec des couleurs pastel, du marron, du bordeaux, du rose, du noir ou encore de l’orange. Pour sa part, l’or blanc qui est d’une blancheur exceptionnelle se doit d’être porté avec des couleurs lumineuses, comme du framboise, du turquoise, du rouge, du blanc ou encore du gris. L’idée est de faire en sorte que le bijou en or vienne justement rehausser sa tenue en tant qu’accessoire de mode à part entière.

Associer le précieux à la fantaisie

Le plus souvent, un bijou en or est porté en tant qu’accessoire central, pouvant être une bague imposante, une gourmette, etc. en vue justement de focaliser l’attention sur cette pièce maîtresse. Cependant, pour casser le côté un peu trop formel des bijoux de valeur, un mélange du précieux et de la fantaisie s’impose.

Concrètement, il convient toujours de garder ses bijoux en or en tant que pièces maîtresse. Vous pouvez ensuite les associer à des accessoires fantaisies, en faisant par exemple cohabiter une gourmette de naissance avec un bracelet brésilien. Pareil, il est autorisé  de porter un collier en or assez sobre et discret et se parer d’une paire de boucles d’oreilles à plumes, un parfait mix de bijoux.