La chemise à col cassé, idéale pour les grandes cérémonies

Si vous cherchez une chemise élégante pour les grandes occasions, la chemise à col cassé est parfaite pour vous. Pour tous les évènements importants de votre vie, il sera judicieux d’en avoir au moins une ou deux. Si vous ne savez pas comment porter ce style de chemise, suivez nos quelques conseils et arborez une allure élégante et bourrée de charme. Messieurs, à vos cols de chemise pour une apparence de caractère et un côté chic à tout casser !

Qu’est-ce qu’une chemise à col cassé ?

Une chemise avec col cassé est une chemise très habillée que l’on enfile avec un costume pour un cocktail ou une grande cérémonie où être classe est essentiel. La particularité de cette chemise est, bien sûr, le col qui possède des rabats assez courts et rigides en forme de triangle. Le col donne à cette chemise, un côté très formel et idéal pour les rassemblements mondains. Une chemise à col cassé se porte avec une lavallière ou un nœud papillon, mais jamais avec une cravate qui vieillirait trop le style. Votre chemise doit être de bonne qualité, à la hauteur de l’événement auquel vous allez vous rendre. Si vous avez peur du côté trop sérieux, vous pouvez également porter votre choix sur une chemise de coupe classique, mais celle-ci doit être d’une finition irréprochable réalisée dans une matière de qualité haut de gamme.

Lire également : Pour avoir un niveau de jeu excellent, quel PC gamer choisir

Comment choisir une chemise à col cassé ?

Si vous n’avez pas l’habitude de choisir ce genre de chemise, restez dans des teintes claires. Une chemise blanche sera parfaite à associer avec un costume, mais vous pouvez également partir sur des écrus ou des beiges. Si vous avez un peu plus l’habitude de porter des costumes, vous pouvez choisir des chemises avec de la couleur ou de la fantaisie pour relever le côté règlementaire de la tenue avec un léger brin de folie. L’important est de garder une certaine élégance et un grand respect en fonction de la cérémonie prévue. Mais rien ne vous empêche d’être chic et différent des autres. Amusez-vous à retransmettre au travers de vos chemises, votre trait de caractère le plus évident. 

Jouez sur les détails tout en restant simple. Vous devez choisir une chemise aux finitions parfaites, car elle sera l’élément central de votre tenue. Vous pouvez apprécier également les boutons de manchette qui se portent aujourd’hui avec beaucoup de fantaisie. Les petits accessoires en plus feront la différence en toute discrétion. L’important est de vous sentir à l’aise dans votre chemise même si le ton de la soirée est très sérieux. 

A lire en complément : Faire appel à un coach sportif