Quel thème pour mon mariage ?

Le mariage à thème vous permet d’avoir une idée de départ pour le choix décoratif. Soit, il s’agit d’une couleur qui va servir à accorder différents éléments de la cérémonie, ou d’un thème innovant qui va garantir la réussite de l’ensemble visuel. Pour vous aider à trouver le thème qui représente le mieux votre couple, suivez ces quelques conseils.

mariage

A lire en complément : Animation pour anniversaire à domicile : idées et astuces

Un thème de mariage pour la petite touche personnelle

Même si vous avez fait appel à une organisatrice de mariage, vous pouvez toujours apporter votre touche personnelle à la décoration pour votre mariage.

Ainsi, il est possible de choisir un assemblage de couleurs, comme le rouge et le blanc qui se retrouveront sur les faire-part, les cravates, les centres de table, le bouquet de la mariée, la tenue des enfants d’honneur et les confettis.

A voir aussi : Pourquoi faut-il choisir un chauffage soufflant ?

Pour un mariage sur le thème des fleurs, il est facile de trouver une décoration florale avec des fleurs en guise de marque place, de centre de table, de boutonnière, de bouquet de demoiselles d’honneur, etc.

Un budget adapté à chaque thème de mariage

Parce que le thème servira de base au choix de la robe de mariée, de la décoration, du lieu et du type de cérémonie, il est important de le choisir avant de définir le budget pour le mariage et éventuellement demander un crédit mariage. Pour un petit budget, vous pouvez opter pour un thème nature, un pays, une région, une ville, etc.

Mariage sur le thême du barbecue
Mariage sur le thême du barbecue

Il est également possible d’opter pour un thème sur les chiffres porte-bonheur comme le 7 pour les jours de la semaine, les couleurs de l’arc-en-ciel, etc. Sans oublier les thèmes qui correspondent à votre métier, vos études, vos passions. Si vous avez assez de budgets, vous pouvez opter pour un thème culturel, artistique ou historique dont tous les éléments décoratifs seront créés ou commandés.

Mais le plus recherché demeure le thème de l’amour et du romantisme où vous avez carte blanche sur les couleurs, les accessoires décoratifs, les modèles de robes pour la mariée et les demoiselles d’honneur, etc.

Dès que vous aurez déterminé le thème pour votre mariage, il vous sera ensuite plus facile de choisir l’endroit où la cérémonie va se dérouler, le type d’animation à prévoir et le repas à servir pour impressionner vos convives.

 

A propos de Adele 8 Articles
Je me prénomme Adèle, je suis fan de voyage et de nouvelles technologie et comme je reste une fille, je me passionne évidemment pour la mode et la décoration.