Home » Mode » La mode des hommes pour cette année

La mode n’est pas l’exclusive de la gent féminine. En effet, on constate que de plus en plus de stylistes offrent de nouveaux styles vestimentaires pour l’Homme. C’est un marché en pleine expansion et de nombreuses personnalités adoptent des looks particuliers qui deviennent tendance. Pour cette année 2018, on a remarqué que les marques ainsi que les stylistes se sont orientées vers des tenues un peu excentriques et un peu colorées. Il faut dire que ça a été déjà comme cela l’année dernière, c’est une vraie évolution qui se mette en place. C’est-à-dire que la tendance est aux combinaisons un peu osées et tape à l’œil.

Comment adopter le style vestimentaire de 2018 ?

Le thème pour cette année est simple, il faut rester virile tout en proposant une touche de sensibilité. Cela peut sembler contradictoire, mais c’est tout à fait possible. Pour illustrer cela, il faut savoir que les imprimés militaires sont très tendance, c’est la marque par excellence de la masculinité. Toutefois, il est possible de l’associer à des accessoires un peu plus simples comme un short court. Pour les personnes qui se posent la question suivante : peut-on porter un costume bleu marine avec une paire de chaussure marron ? La réponse est oui. Cela donnera un look sensationnel et autant dire que cela attirera l’attention lors des soirées. Néanmoins, il faut faire très attention aux types de pantalons et de chaussures. Par exemple, ce n’est pas vraiment esthétique de mettre un jean marron slim avec de grosse paire de chaussures comme les Timberland. Le mieux serait de s’inspirer des modes et des tendances lors des défilés des grandes marques de vêtements. On peut en tirer de nombreuses idées.

A lire aussi : Isoler les combles de sa maison : est-ce vraiment utile?

Pourquoi ne pas prendre un style personnalisé ?

Même s’il y a une tendance sur les modes vestimentaires, on vous conseille de suivre votre propre instinct lors de vos choix de chemises ou encore de chaussures. En effet, le style sert à renvoyer une image qui vous correspond. C’est-à-dire que c’est plus simple et plus adéquat si vos vêtements correspondent à votre personnalité. Aussi, pour les personnes viriles et costaudes, pourquoi ne pas mettre en avant ces caractéristiques ? Pour les personnes un peu classe et calmes, les vêtements skinny feront l’affaire. Par ailleurs, il faut aussi savoir que ce n’est pas forcément onéreux de s’habiller tendance. Il faut juste rester à l’affût des différentes promotions qui sont quasi quotidiennes dans les boutiques. Pour les chaussures, cela va dépendre du type de pantalons, par exemple, ce serait une aberration d’associer un slim jean avec des mules. Il faut donc faire attention afin d’harmoniser le style vestimentaire. N’oubliez pas que la coiffure est un paramètre assez important pour bien choisir les chemises ainsi que les autres accessoires.

A voir aussi : À la découverte de la Sibérie

Les erreurs à éviter pour le choix des vêtements

On constate que la majorité des hommes que l’on croise dans la rue sont mal habillés. En effet, ce n’est pas rare que les mecs prennent des vêtements un peu trop grands. Ce qui veut dire qu’il faut privilégier les chemises, tee-shirts qui sont de la taille optimale. Avant un achat, il faut essayer le modèle en question. Ne prenez pas quelque chose de serré ni de trop grand. C’est assez disgracieux de voir des hommes avec des tee-shirts ultras serrés qui mettent en évidence leurs ventres et leurs poignets d’amours. Dans la majorité des cas, les hommes aiment la couleur noire, toutefois il est conseillé de varier un peu. C’est-à-dire qu’il est très tendance d’adopter des couleurs un peu voyantes comme le rouge, le vert ou encore le bleu. Il ne faut pas en outre minimiser l’entretien des chaussures, c’est une des choses que les femmes regardent en premier. De ce fait, pour donner une bonne impression, il faut toujours nettoyer les chaussures.

Les accessoires à privilégier pour cette année

On constate que les accessoires font leurs retours pour 2018. La montre est un gadget intimement lié aux hommes, il est conseillé de choisir un modèle qui n’est pas imposant, le mieux serait de privilégier les modèles High-Tech des différentes marques comme High-Tech Montre Solar Powered Étanchéité, Samsung ou encore Apple. Il faut toujours avoir en tête que la couleur doit s’adapter à vos habits. Il y a aussi des bracelets pour homme très tendance, n’hésitez pas à choisir des modèles avec beaucoup de couleurs. Un autre accessoire à ne pas oublier c’est la ceinture. Pour cette année, on conseille la couleur marron, en cuir. C’est très élégant et il s’adapte à tous les types de pantalons. Pour l’hiver, l’écharpe est un incontournable. Elle donne un style très classe et sobre à la fois. Dans l’idéal, choisissez la couleur la plus sobre possible comme le gris. Dans tous les cas, les hommes ont beaucoup de libertés pour cette année. Ils peuvent associer des pantalons spécifiques avec des chaussures très voyantes.

Magazette.fr est un magazine d'actualité en ligne abordant des sujets très variés, au gré de l'actualité. L'aventure était à deux doigts de se terminer en 2014 mais un consultant SEO a décidé de reprendre en main le site et de proposer à chacun de participer.

Ce consultant SEO, c'est Cédric Guérin, consultant SEO Rennes.

Calendrier

avril 2018
L M M J V S D
« Mar    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30