La SNCF choisit Hub One pour l’accès au Wi-Fi dans ses gares

sncf

La SNCF a choisi de confier la gestion de l’accès au Wi-Fi dans ses gares à l’opérateur télécom entreprises Hub One, spécialiste des solutions Wi-Fi d’entreprises, notamment dans le secteur des transports. D’ici la fin de l’année 2019, près de 400 gares françaises « seront en mesure de proposer un accès Wi-Fi simplifié et de qualité ».

La collaboration entre la division Gares & Connexions de la SNCF et Hub One a pour objectif de « faciliter l’accès aux réseaux Wi-Fi gérés par SNCF dans ses gares », notamment pour les passagers, pour qui une connexion Internet de qualité en gare est devenue indispensable, indiquent les deux entreprises dans un communiqué commun.

Lire également : Un visage sans imperfection

« L’ampleur du projet requiert une intégration fine des solutions Hub One avec les systèmes et infrastructures digitaux de SNCF Gares & Connexions. Hub One facilitera par ailleurs l’exploitation des données recueillies par SNCF Gares & Connexions pendant l’utilisation de la plateforme, afin d’améliorer l’expérience clients en gare », précise le communiqué.

« Le Wifi est aujourd’hui l’une des premières attentes de nos clients en gare », a insisté Marie Caroline Benezet, la directrice Digital et Technologies de SNCF Gares & Connexions. Selon elle, la mise en œuvre du nouveau portail de connexion par les équipes de Hub One doit permettre d’améliorer le service pour les usagers dans l’ensemble des 400 gares équipées de Wi-Fi.

A découvrir également : Faire construire sa maison, pourquoi s'orienter vers du BBC ?

« Notre position d’acteur français majeur du Wi-Fi dans les transports, avec plus de 25 millions d’utilisateurs distincts chaque année, nous permet de répondre parfaitement aux besoins de connectivité de SNCF Gares & Connexions. Les réseaux Wi-Fi mis en place et actifs dans près de 400 gares amélioreront significativement l’expérience voyageur des usagers », s’est pour sa part réjoui Guillaume de Lavallade, le directeur général de Hub One.

Opérateur télécom et filiale historique du groupe ADP (Aéroports de Paris), notamment en charge dès son origine du déploiement du Wi-Fi dans les aéroports de la capitale, Hub One est devenu au fil des années un acteur majeur de la mobilité digitale en entreprise avec un chiffre d’affaires de plus de 155 millions d’euros en 2018.