Laissez un photographe professionnel assurer votre packshot

Le packshot ou photographie de produit est un enjeu majeur pour la mise en valeur de vos articles. Indispensable pour votre site, vos supports de communication et toutes formes de publicité, le packshot doit être une réussite afin de refléter l’objectif  que vous voulez avoir.

Packshot paris : un travail qui demande savoir-faire

La définition simple du packshot est la photographie d’un produit qui servira à promouvoir un site internet ou tout simplement faire de la publicité. Prendre cette photo demande un fond, généralement uni, pour pouvoir mettre en valeur le produit dans toute sa splendeur.

A lire aussi : L’importance de la stratégie d’influence pour une entreprise

Le packshot paris est réalisable sous différents aspects, à savoir la photographie simple, la photographie avec zoom (ou non) et la photographie visuel (360° ou en 3D). Contrairement aux photographies classiques, celle du packshot nécessite le suivi de tous les éléments de post-production. Le photographe en question est donc dans l’obligation de faire des choix minutieux, tant sur les ombres que sur les couleurs, mais aussi pour chaque détail et relief qui se rapporte au produit !

La rigueur est donc de mise pour que votre packshot soit une vraie réussite. Un photographe professionnel vous permettra alors de gagner en temps et en efficacité. Un expert dispose des matériels nécessaires, ainsi que du savoir-faire approprié. La qualité de votre packshot sera alors au top et vous pourrez l’utiliser pour tous vos projets de présentation.

A lire aussi : Les impacts du brexit sur l’économie européenne

Pour la réalisation du travail, le photographe peut se déplacer dans vos locaux ou vous avez le choix d’emmener votre produit en studio. Tant que les conditions nécessaires au packshot sont établies, vous pourrez avoir de belles images de vos articles.

Les différentes formes du packshot à paris

Vous pourrez distinguer 3 principaux types de packshot:

  • Le packshot Produit simple
  • Le packshot Produit semi-complexe
  • Le packshot Produit complexe

La photographie de produit simple s’agit de photographie de petit produit qui ne demande pas de lumière qui brille. Vous pourrez faire un packshot simple de textiles, de chaussures, d’équipement électronique, de jouet, etc. Les articles ne disposent ni de reflet, ni de transparence.

Le packshot paris Produit semi-complexe consiste à photographier votre produit avec des aspects arrondis, mais sans reflets et sans transparence. Les formes sont également plus complexes.

Pour la photographie de produit complexe, il s’agit de packshot incluant plusieurs produits dans une composition. La mise en scène est donc plus difficile que les autres types de packshot. Le photographe doit être en mesure de retoucher les photos soigneusement dans le but de les rendre encore plus attrayants. Les produits ressortent alors avec des formes complexes, mais aussi avec des reflets, de la clarté et de l’esquille.