Le pot commun : une autre idée-cadeau

C’est toujours délicat de trouver LE cadeau idéal en fonction de la personne et des situations. Les meilleures alternatives sont souvent celles qui coutent cher. Et c’est ainsi que le concept de cadeau commun a vu le jour. Lors des anniversaires et des fêtes en tout genre, depuis des années, on a tendance à se regrouper pour offrir un seul cadeau à l’hôte. Outre d’être une solution de facilité, c’est aussi une démarche pour marquer la cohésion du groupe. Ce concept a aussi été repensé par la digitalisation. Focus sur le pot commun.

Une cagnotte en ligne simple et pratique

Le pot commun est un genre de cagnotte en ligne disponible H24 et 7j/7. Vous pouvez en ouvrir quand bon vous semble et où vous le souhaiter. Et vous y aurez accès depuis n’importe quels matériels informatiques. Il suffit d’avoir les bons identifiants et les codes d’accès.

A lire aussi : A la mode de la tête aux pieds

En quelques clics, vous aurez créé votre pot commun et vous devez ensuite le paramétrer afin d’y inviter vos amis. Ce peut être via les réseaux sociaux ou les mails. Le but est de faire participer autant de monde que possible afin de récolter le maximum de fonds pour le cadeau en commun.

Les payements se font via une carte de crédit, sur un système sécurisé. Vous et les autres participants n’aurez pas à craindre la divulgation des informations bancaires privées.

A lire aussi : La femme qui travaille et l’allaitement maternel

Et il importe de souligner que la création d’un pot commun en ligne est entièrement gratuite. Et comme il est simple à utiliser, vous n’aurez aucun mal à convaincre les autres membres du groupe. Vous n’aurez plus à faire du porte-à-porte pour demander les cotisations au cadeau commun. La confiance et la facilité règneront.

À offrir ou à utiliser

Le pot commun se prête à toutes les occasions. Vous pouvez retirer les fonds via un virement, qui se fera sous 48 heures. Prenez-vous-y à l’avance afin d’être sûr de trouver le cadeau idéal pour votre ami. Vous pouvez aussi retirer le capital directement en achetant sur certaines plateformes en ligne. En faisant participer plusieurs de vos connaissances, vous aurez certainement assez de capital pour acheter LE présent qui fera plaisir à votre hôte pour son anniversaire ou encore sa graduation.

Mais si vous n’avez aucune idée de ce qui pourrait le toucher, il reste la possibilité d’offrir le pot tel quel. Votre ami pourra s’en servir comme bon lui semble : financer un voyage, monter son affaire, acheter quelques accessoires, et bien d’autres encore.