Quels sont les facteurs clefs à considérer afin de choisir le fournisseur d’informatique en nuage approprié?

Une expertise démontrée en ce qui concerne le produit que vous achetez

Recherchez un fournisseur possédant des connaissances approfondies dans le produit spécifique que vous désirez acheter. Demandez au fournisseur potentiel de vous fournir une liste des services offerte par rapport au produit qui vous intéresse – incluant les modules particuliers dont vous aurez besoin.

Des solutions complémentaires selon vos besoins particuliers

Certains fournisseurs possèdent une expertise particulièrement développée dans des segments verticaux spécifiques et vont parfois même jusqu’à développer leurs propres logiciels ou applications. Informez-vous quant à ces solutions, elles sont souvent moins dispendieuses à l’achat et seront parfaitement maîtrisées par votre fournisseur, puisque celui-ci en est l’auteur. Dans ces situations, votre fournisseur pourra également vous offrir des connaissances sophistiquées quant au marché associé à leur produit et une vaste expertise technique pouvant bénéficier à votre entreprise.

Lire également : Les incontournables de l’assurance immo

Une expertise concernant le développement global

Le développement des Nuages commerciaux peut rapidement s’étendre au niveau global, il est donc toujours avantageux de sélectionner un partenaire possédant de l’expérience à l’international, si cela peut éventuellement s’appliquer à votre compagnie. Votre fournisseur de services devrait également posséder de l’expérience dans la formation à distance, le support international et la gestion de problèmes au niveau de l’entretien et de la réglementation à l’international.

Des habiletés d’intégration entre les Nuages

Assurez-vous que votre fournisseur est capable de gérer l’intégration ‘’Nuage-à-Nuage’’ en utilisant des services web. De telles intégrations peuvent épargner à votre entreprise du temps et de l’argent et représentent une solution simple et rapide lorsqu’il s’agit de développement commercial.

A voir aussi : Comment choisir un broker en Forex ?

Des services flexibles

Finalement, informez-vous quant à la flexibilité des services offerts et de la facturation selon l’utilisation. Bien souvent, les entreprises ne requièrent pas les mêmes services ou la même quantité de ressources tout au long de l’année; certains fournisseurs offrent donc des services flexibles s’adaptant au cycle de vente annuel des entreprises ainsi qu’une facturation selon l’utilisation afin d’économiser lors des périodes où les ressources sont utilisées de façon minimale.

Sources:
https://www.entrepreneur.com/article/226845
https://opensource.com/business/13/8/four-steps-cloud-providers
http://searchcloudcomputing.techtarget.com/feature/Evaluating-cloud-computing-services-Criteria-to-consider

Source d’image : http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2372163,00.asp