Les bienfaits du thé

Les bienfaits du thé

Vous aimez le thé ? Sachez que si vous n’en abusez pas, vous pouvez prétendre à différents bienfaits sur votre santé. En effet, le thé, qu’il soit vert ou noir, contient de la caféine et des polyphénols. Ce sont ces éléments qui sont à la source de bienfaits sur l’organisme. Plus de détails à ce sujet.

Une source sûre d’antioxydants

Grâce à la présence de polyphénols dans le thé, cette boisson peut prévenir le risque de cancer de l’œsophage et de l’estomac. Les polyphénols sont des antioxydants ; des composants qui éliminent efficacement les toxines et autres substances susceptibles de dégrader le corps humain. Grâce à la forte teneur enregistrée dans le thé quant à cet élément, cette boisson promet d’être un excellent moyen préventif contre le cancer.

A lire en complément : Tout l’univers de la course à pied sur Lebipede.fr

Un bon remède qui prévient les maladies cardiovasculaires

Si vous aimez le thé, buvez-en avec modération et surtout en connaissance de cause. En effet, le thé peut apporter de nombreux avantages sur votre santé si vous faites bien votre choix. Certains thés renferment une quantité significative de flavonoïdes ; des éléments connus pour préserver une bonne santé cardiovasculaire. En plus d’améliorer le flux sanguin et de maintenir stable le rythme cardiaque, le thé prévient des maladies comme l’accident vasculaire cérébral, pour en savoir plus, visitez le site The Parfait.

Par ailleurs, les flavonoïdes contenus dans le thé permettent également de réguler le cholestérol. Bien que vous ayez un peu forcé sur des aliments riches en cholestérol, le thé vous aidera à les transformer en bon cholestérol. C’est ailleurs pour cette raison que de plus en plus de diététicien recommande le thé dans le cadre d’un régime minceur. Le thé sera alors bu sans sucre et le professionnel de santé prescrira les types de thé à privilégier. Des études ont été menées à ce sujet et il a été prouvé que bon nombre d’adultes en surpoids ont perdu des kilos grâce au thé associé à un régime alimentaire équilibré. Dans le cadre de cette étude, il a été prouvé que c’est le thé vert qui est le plus efficace dans le cadre d’une cure d’amaigrissement.

A découvrir également : Tire-lait et téterelle : comment ça marche ?

Une grande source de bien-être

Si vous êtes un grand buveur de thé, il est clair que vous avez déjà ressenti ses nombreux bienfaits sur la santé. Si ce n’est pas le cas, sachez que le thé contient de la caféine, mais en petite quantité. Ainsi, la quantité de cette substance contenue dans le thé n’aura pas l’effet d’un excitant. Au contraire, il boostera votre dynamisme et vous ne serez pas une proie facile au stress. Vous serez plus éveillé et vous serez également de bonne humeur. Vous vous sentirez à l’aise dans votre peau et gouterez au bien-être. D’autres substances comme la L-théanine et les polyphénols vous apporteront également du bien-être, car elles jouent directement sur votre humeur.

Si vous n’abusez pas du thé, la boisson ne sera que source de bienfaits sur votre santé. Le cas échéant, vous vous exposerez à de graves risques d’indigestion et de constipation. Il se peut également que le thé, bu en forte quantité, entraine de l’insomnie.