Quelle marque choisir pour la motorisation de son portail coulissant ?

Aujourd’hui, la motorisation des portails coulissants est une véritable tendance chez la plupart des particuliers. C’est pour cela que les fabricants développent de plus en plus de solutions permettant d’améliorer le confort d’utilisation de votre portail coulissant. Parmi tous les fabricants disponibles sur le marché, il faut dire, toutefois, qu’il est parfois difficile de choisir. Si certains misent sur le côté innovant de leurs produits, d’autres optent pour l’accessibilité et le client a parfois du mal à choisir. Ce billet vous présente les 3 meilleures marques du moment pour la motorisation de votre portail coulissant.

CAME : le leader mondial de la motorisation de portail

Quand on parle de motorisation de portail à Rennes, le nom qui revient en boucle est CAME, un fabricant très connu chez la plupart des professionnels en fermetures en France. C’est une marque italienne qui est considérée comme leader en Europe dans la fabrication de moteurs pour portails coulissants, battants et même pour portillons. Depuis 1972, c’est une marque qui a su se positionner dans l’univers de la fermeture. Aujourd’hui, elle exporte à l’international et représente une référence incontournable. Le groupe investit surtout dans la recherche et le développement afin de contribuer à équiper de nombreux aspects de votre vie et surtout vous assister dans vos différentes tâches.

A voir aussi : Enfin des mesures du gouvernement en faveur des start-up !

NICE : une marque incontournable dans la motorisation de portail

C’est aussi une marque italienne qui s’est spécialisée, depuis 1993, dans la fabrication de moteurs de portail à Rennes. C’est une marque qui est aujourd’hui présente sur tous les continents et couvre surtout tous les types de portails. Elle propose surtout des solutions considérées désormais comme incontournables, notamment le modèle POPKIT, un moteur pour portail coulissant très apprécié dans le monde. Le groupe investit d’ailleurs, depuis de nombreuses années, dans le développement de solutions de motorisation innovantes.

FAAC : le constructeur historique de l’automatisme de portail

La FAAC est une marque très connue dans l’univers de la motorisation de portail depuis plusieurs décennies. Bien plus qu’une marque, FAAC est aujourd’hui une véritable institution et ses moteurs équipent plusieurs foyers dans le monde. La marque propose surtout des solutions d’automatisme de portail à des prix très avantageux et se distingue surtout par son catalogue riche et varié, des plus légers aux plus robustes.

A découvrir également : Les bonnes raisons de faire une croisière en famille

Ces 3 constructeurs principaux mais aussi quelques autres entreprises plus modestes sont présents dans le secteur de la motorisation de portail. Toutefois, notre sélection reste incontournable.