Martinique et ses merveilles
Surnommée à juste titre du « joyau des Caraïbes », la Martinique est le 59e département français d’outre-mer, une contrée magnifique et incontournable pour un séjour touristique, même pour un métropolitain ! Les merveilles et les découvertes à faire y sont nombreuses tant et si bien qu’il vous faudra plus d’une visite pour parvenir à les admirer tous !
Du nord au sud, un régal des yeux
Le pôle d’attraction dans le nord de l’île est certainement la ville de Saint-Pierre, devenue un lieu de pèlerinage à cause des victimes innocentes de l’éruption de la montagne Pelée, un matin de 1902. À voir aussi le cimetière marin jonché d’épaves de navires coulés accidentellement par les laves du volcan.
Lire également : Comment visiter le Vatican avec des enfants ?
Direction plein nord pour rejoindre Grand-Rivière, célèbre par son site précolombien et la beauté de ses paysages : la forêt tropicale entourée de majestueuses montagnes se dessinant à l’horizon. Un lieu propice aux randonnées pédestres.
Au volant d’une belle voiture de la location, gagnez Ajoupa-Bouillon, sur la côte Atlantique et les « Gorges de la Falaise ». Elles constituent l’attraction majeure du fait des minigorges de la rivière Falaise qui aboutissent à une jolie cascade en forêt tropicale. Partez ensuite vers le sud pour rejoindre Trinité pour admirer la presqu’ile de La Caravelle avec les vestiges du château Dubuc, un monument historique. Pour finir la tournée dans cette région, visitez les bassins et cascades de Fond Nicolas ainsi que l’ilet Chancel, le seul endroit où vous pourrez apercevoir des iguanes à l’état sauvage.
A lire aussi : Vol en avion : la check-list avant le départ à l'aéroport
D’est en ouest, 30 km de découverte
Traversons maintenant tout le littoral ouest avec un superbe véhicule de la location voiture Martinique pas cher pour rallier Le Vauclin et la commune de Sainte-Anne pour gagner une des plages les plus célèbres des petites Antilles, Les Salines.
Un peu plus à l’ouest, vous pouvez admirer un symbole emblématique de la Martinique, « Le Diamant » grâce au célèbre piton rocheux en forme de diamant posé sur l’eau. C’est un lieu de refuge pour des milliers d’oiseaux marins, mais inhabitable pour l’homme.
Située plus au nord, la ville de Fort de France est la capitale administrative et le centre industriel et commercial de l’ile, avec son grand marché des épices et fleurs, lieu de senteurs et odeurs de toute sorte.
Dans toutes ces visites et balades de sites et lieux célèbres, il faudra commencer très tôt le matin pour profiter de la fraîcheur de l’air et aussi pour remplir vos poumons d’air frais très bénéfique pour la santé.