Nos conseils pour tomber enceinte rapidement

Si seulement une grossesse pouvait démarrer au moment où un couple désire d’avoir un bébé, mais les choses sont bien plus compliquées. Les mois, les années peuvent défiler sans que la femme ne puisse tomber enceinte et dès lors s’installe le doute et les questions qui ne cessent de trottiner dans la tête. Comment tomber enceinte ? Quelles sont les méthodes pour tomber enceinte ? Ces soucis qui hantent la plupart des femmes qui ne parviennent pas à avoir une grossesse sont bien plus préoccupants qu’on ne le pense. Voici quelques méthodes pour faire un bébé.

Apprenez à être patiente

Ne soyez pas alarmiste après seulement six mois de recherche infructueuse d’un bébé. En France, deux couples sur trois parviennent à obtenir un bébé après six mois. Dans les faits, une femme a seulement 20 % de chance de tomber enceinte chaque mois dans la période où se situe l’ovulation. C’est l’une des raisons pour lesquelles on demande aux femmes de patienter au moins un an avant d’envisager une consultation chez le médecin.

Lire également : Découvrez les Cyclades à bord d’un yacht de luxe

Savoir déterminer la période de son ovulation

Ce n’est pas toujours très aisé de déterminer avec certitude la période de son ovulation. La première étape consiste à connaître la durée de son cycle, mais là encore, certaines femmes ont des cycles irréguliers, ce qui n’est pas pour aider à préciser le jour même de l’ovulation. Quoi qu’il en soit, la plupart des femmes ovulent 12 à 14 jours avant la fin du cycle. Lorsque vous parvenez à déterminer le jour J, faites l’amour avec votre conjoint deux jours avant le jour de l’ovulation. Eh bien, pourquoi ? C’est pour permettre aux spermatozoïdes de rejoindre l’ovule au bon moment.

Abstenez-vous de fumer et de consommer l’alcool

Les femmes qui recherchent une grossesse et qui pourtant continuent de fumer et de boire incessamment l’alcool ignorent à quel point c’est nocif pour leur fertilité. D’après plusieurs spécialistes, la cigarette a un effet inhibiteur sur les œstrogènes. Par exemple, une femme de 35 ans qui fume a la même fertilité qu’une femme non-fumeuses de 40 ans. Plus vous fumez, moins vous aurez les chances de tomber facilement enceinte.

A découvrir également : Des lunettes de soleil en bois tendances et stylées

Surveillez votre poids

On parle de plus en plus de « poids de fertilité maximale » au-delà duquel la masse musculaire aurait un effet néfaste pour la femme de tomber enceinte. Le poids normal pour obtenir une grossesse est d’environ 55 à 66 kg pour une femme qui mesure 1 m 62. Dans les faits, vous devez éviter de dépasser l’indice de masse corporel au risque de vous retrouver en surpoids ou dans un cas d’obésité. Pendant que vous recherchez un bébé avec votre conjoint, faites des exercices sportifs tous les deux pour maintenir votre poids. Le sport vous aidera également à décompresser et à adopter une attitude zen.

Pourquoi pas les médecines douces ?

En association avec le sport, les médecines douces comme l’homéopathie, l’ostéopathie ou l’acupuncture vont vous aider à réguler le fonctionnement biologique de votre organisme. Leur fonction principale est de vous permettre à diminuer le stress qui vous accable, un facteur néfaste pour la fertilité du couple.

Évitez donc de stresser si le bébé tant souhaité se fait encore attendre. Si après des examens aucune anomalie n’est détectée, reprenez confiance en vous et tout se passera pour le mieux.

Pour plus d’information visitez le site : http://lemiracledelagrossesseguide.com/methode-pour-tomber-enceinte-rapidement/