Quels sont les effets de l’huile d’argan sur notre peau ?

Parmi les produits qui font du bien à la peau, l’huile d’argan fait partie des élixirs privilégiés par les femmes marocaines pour prendre soin de leur peau. Ses vertus nutritives, hydratantes et anti-rides en font un allier de poids pour protéger votre peau mais aussi vos cheveux. Quels sont ses effets et comment l’utiliser ? Nous répondons à toutes vos questions !

Quels sont ses propriétés ?

L’arganier est un arbre qui pousse au Maroc, dans les régions de Souss et d’Essaouira. C’est à partir de cet arbre qu’est produite la célèbre huile d’argan qui est depuis longtemps considérée comme un élixir de vie et de jeunesse par les femmes marocaines. Cela fait des siècles qu’elle est intégrée dans la préparation de soins pour la peau mais également utilisée en cuisine ! Si elle parfume vos plats et donne un goût exceptionnel à la moindre préparation, c’est pour une toute autre raison qu’elle est utilisée en cosmétique.

A lire en complément : Passer avec succès le Code de la route en apprenant chez CFSR Fontaine

Riche en vitamines E et en antioxydants, elle apporte à la peau, aux cheveux et à votre corps en général des soins hydratants et nourriciers. Vous pourrez en trouver notamment sur le site Maroc-argan.fr. À appliquer comme soin du visage ou en petits massages sur la zone souhaitée, l’huile d’argan va nourrir votre peau et l’hydrater. Elle tonifie la peau et aide ainsi à lutter contre le vieillissement. Mais il n’est pas toujours si facile de s’y retrouver et de bien savoir ce qu’on est en droit d’attendre de son produit.

Nous avons donc décidé de reprendre pour vous la liste des effets bénéfiques de l’huile tirée de l’arganier pour y voir plus clair.

A voir aussi : Choisir sa cafetière pas cher en 5 conseils

Tonifie et rajeunit

Au quotidien, notre peau subit de nombreuses agressions : la pollution mais aussi la sueur, la poussière, les changements de température… Autant de choses qui peuvent avoir un effet négatif sur la tonicité de votre peau. À force de subir l’effet négatif de ces choses, le vieillissement de votre peau peut s’accélérer et vous vous retrouvez horrifié à la vue de cette petite ride qui n’était pas là il y a encore une semaine… Pour lutter contre toutes ces attaques quotidiennes, les femmes berbères ont trouvé dans l’arganier la réponse idéale : l’huile d’argan. Si elle était d’abord utilisée en cuisine, elle s’est vite imposée comme un produit cosmétique de qualité.

L’huile d’argan se distingue grâce à deux propriétés : sa richesse en vitamines E et donc en antioxydants et en insaponifiables. Qu’est-ce que c’est ? La vitamine E est ce qui donne les propriétés antioxydantes. Celles-ci sont essentielles pour lutter contre le vieillissement de la peau et donc pour aider à la rajeunir et à la retonifier. Les insaponifiables, que l’on trouve également dans un fruit comme l’avocat, donnent à cette huile couleur miel ses vertus restructurantes.

Voilà ce qui fait de l’huile tirée de l’arganier un allié beauté de poids. Mais attention car certains produits prétendant en contenir n’en contiennent pas assez pour bénéficier de ces effets.

Éviter les arnaques

Trop de produits prétendent contenir de l’huile d’argan. S’ils en contiennent effectivement, quel est le vrai problème ? C’est qu’ils n’en contiennent pas suffisamment pour que celle-ci fasse effet. Il faut donc, quand vous achetez un produit, vérifier sa teneur en huile extraite de l’arganier. De plus en plus de marques en profitent pour afficher une teneur en huile qui ne suffit absolument pas à profiter de ses bienfaits.

Préférez donc les sites spécialisés qui fournissent une garantie quant au contenu de leurs produits. Vous verrez, votre peau ne s’en portera que mieux !