Organiser l’anniversaire de son enfant

Organiser l’anniversaire de son enfant avec des Gâteaux de bonbons

Chaque année c’est le casse-tête, comment trouver une idée pour l’anniversaire de son enfant ?

Entre le travail, l’école, la vie de famille, la maison et la vie quotidienne ce n’est pas toujours facile à organiser. Entre les cartes d’invitation, le thème à choisir, la décoration à penser, sans oublier le gâteau d’anniversaire et toutes les autres friandises le travail est conséquent. Il existe pourtant quelques conseils et étapes à suivre pour que cette journée d’anniversaire soit un moment magique pour votre enfant.

Lire également : Traduction et rédaction de contenus : faites appel au professionnel Contenu-Web

Thème de la journée et cartes d’invitation

Un mois avant la date d’anniversaire, choisissez un thème en vous aidant des goût de votre enfant (couleurs préférées, idoles…). Cela vous aidera pour la réalisation des invitations, la décoration de la table et du gâteau, les animations…

Préparez les invitations aux couleurs du thème. Il ne faut pas oublier d’y préciser quelques éléments importants : le nom, adresse et téléphone, le jour et les horaires de début et de fin de la fête, ainsi qu’une partie spéciale pour la confirmation de présence de l’enfant. Vous pourrez ensuite les distribuer environ deux semaines avant l’anniversaire.

A voir aussi : Qui engager pour des travaux de couverture de qualité?

Décoration et animations

La décoration est un élément à ne pas négliger. L’enfant trouvera sa maison transformée le jour de son anniversaire, de quoi le rendre heureux. Faites-lui une jolie table que vous pouvez embellir avec nappe, assiettes, serviettes, confettis et bonbons colorés.

N’oubliez pas de ranger vos objets fragiles ou pouvant être dangereux. N’hésitez pas à couvrir vos fauteuils et canapés si nécessaire.

Concernant les animations, préparez et notez-les en avance pour éviter tous problèmes du style « il m’a volé mon jouet ». Activités ludiques ou créatives, jeux en extérieur peuvent être quelques idées.

 

Le jour J, le gâteau et les cadeaux

Le choix du gâteau peut s’avérer plus compliqué que prévu. Optez pour un gâteau simple du type gâteaux au yaourt ou marbrés qui sont appréciés des enfants. Les enfants sont aussi facilement impressionnés par le visuel. N’hésitez donc pas à rajouter quelques bonbons colorés ou à réaliser un gâteau dans un moule aux formes originales. Vous pouvez également opter pour un gâteau de bonbon personnalisé ou non que vous pouvez commander sur des sites tels que www.gateau-bonbon.com.

Choisissez un moment pour la remise des cadeaux, généralement juste avant le goûter. N’hésitez pas à réaliser de petits cadeaux pour les invités, ils pourront ainsi repartir avec un souvenir de cette magnifique journée.

Quelque soit votre budget ou votre temps pour réaliser ce goûter, n’oubliez pas que le plus important est de faire plaisir à votre enfant !