Où passer Noël en Australie ?

Noël en Australie

En Australie, noël se fête en maillot de bain ! Et oui, en Décembre les températures de l’île-continent peuvent atteindre les 40°C, et il n’est pas rare d’y croiser un père-noël avec son surf sous le bras ! Si vous souhaitez savoir que faire pendant les fêtes de noël en Australie, voici un article qui risque d’éclairer vos lanternes (de noël !).

La plage de Bondi à Sydney

Bony Beach

A lire en complément : Quels sont les avantages du béton imprimé ?

Tous les ans des centaines de backpackers se retrouvent sur la plage de “Bondi Beach” pour fêter noël au soleil ! Le sable de la plage la plus célèbre de Sydney se voit devenir le théâtre d’une amusante scène composée d’heureux baigneurs en maillots de bain et bonnets rouges et blancs. Cette manière de fêter noël en Australie est devenue une telle tradition que l’on peut même acheter son bonnet de noël sur la plage !

Wellington Square à Perth

La soupe populaire de noël de Wellington Square est une excellente manière de partager l’esprit de noël avec les plus démunis. Elle rassemble chaque année plus de 2000 participants de tous les horizons sociaux.

A découvrir également : L’hydrogène commence à se développer en France dans le secteur automobile

Rencontrez le père-noël sur l’île Lord Howe

Lord Howe

Passer noël, les pieds en éventail sur la plage : c’est la promesse que vous fait cette petite île paradisiaque classée au Patrimoine Mondial. Au programme : bonhommes de sable, traditionnels barbecues australiens et rencontre avec Santa !

Une croisière noelesque à Melbourne

Fêtez noël en Australie sur le fleuve Yarra à Melbourne. À l’occasion d’un déjeuner spécial noël, composé d’un buffet froid et chaud avec sa dinde rôtie sauce canneberge, profitez d’un moment en famille et d’une vue imprenable sur le littoral de Melbourne !

Les traditions de Noël en Australie

Noël sur la plage en Australie

Si vous aussi vous souhaitez passer noël en Australie, pourquoi ne pas y aller ! Que vous séjourniez en appartement, en hôtel ou que vous louiez un camping car en Australie, vous ne manquez pas de découvrir et d’apprécier les traditions de noël locales.

  • Les cantiques de Noël tiennent une place impressionnante en Australie. Les Australiens se retrouvent dans les rues pour donner et assister à des concerts et pour chanter aux chandelles. Ils s’installent sur des couvertures, allument des chandelles et chantent en cœur les chants traditionnels de noël.
  • Le Christmas Bush fait partie des décorations traditionnelles de noël en Australie. Les fleurs de cet arbre indigène deviennent rouge vives à la période de noël.
  • L’Australie ne serait pas la même sans ses célèbres “barbecues”, il n’est donc pas surprenant de voir des familles organiser de grands barbecues de noël sur les plages.