Porte bébé vélo : sécurité et confort

Tout bébé est beau dans les bras de sa mère, et tout bébé est mignon dans son siège de vélo. Cet accessoire est toujours de grande utilité lorsque la famille part en randonnée, ou lorsque les parents vont au travail ou au marché. Un porte bébé vélo suffit largement, pour une mère soucieuse, de donner à son bébé le plein confort et l’entière sécurité.

Un porte bébé vélo : une nécessité?

Normalement, le cycliste doit s’asseoir sur la selle pour pouvoir conduire un vélo. Pour transporter quelqu’un ou quelque chose, la bicyclette doit être équipée d’un porte bagage. Cependant, quand il s’agit d’un enfant, les parents devraient s’inquiéter davantage. En effet, un bébé n’est pas une chose inanimée, il peut bouger à son plein gré. Dans ce cas, le vélo doit être muni d’un porte bébé vélo pour assurer la sécurité du petit. Et le sentiment d’être en sécurité rime avec la sensation du confort, cela va de soi. Alors, si vous êtes persuadé que le siège de vélo pour bébé est d’une importance capitale, n’hésitez plus d’en ajouter dans votre panier.

A lire également : Les démarches après le décès d'un proche

Nos sièges bébé vélo

Maintenant que vous comprenez pourquoi acheter un porte bébé vélo, vous pourrez jeter un œil sur les divers modèles dont nous disposons sur http://porte-bebe-velo.com. Il en existe une large palette, que ce soit des sièges avant ou arrière, ou encore des remorques. Si vous êtes en possession des grandes bicyclettes, il vous sera mieux d’opter pour un porte bébé vélo à l’avant. Ainsi, vous ne perdrez jamais de vue votre enfant, et il va surement l’apprécier. Le principal souci avec ce premier type réside dans le fait qu’en cas d’accident, il se peut que vous tombiez sur votre bébé, et il en sera la première victime. Quant au porte bébé vélo à l’arrière, il peut être monté sur toutes deux roues, petites ou grandes. Pourtant, il faut se méfier de son instabilité, parce que vous ne voyez rien de ce qui se passe derrière alors que vous continuez toujours à pédaler. Côté confort et loisir, c’est la remorque qui est plus avantageuse avec son espace plus large. En revanche, cette même propriété fait que la remorque n’est pas tout à fait pratique dans les villes. Nos produits phares sont : le Weeride Siège de vélo avant Kangaroo pour enfants de 1 à 4 ans, le Polisport Bilby arrière inclinable et le Convertible Jogger remorque Tiggo. Découvrez ainsi tous nos articles de vente sur notre site.

Le port de casque par un bébé : une obligation

Si avant 2016, il est recommandé qu’un enfant monté sur une deux roues porte un casque, cela devient désormais une obligation imposée par l’agence de la sécurité routière. Même si les accidents de circulation des deux roues avec ou sans bébé se voient diminuer ces dernières années, il faut toujours veiller à la sécurité de son enfant. Alors, en achetant votre porte bébé vélo, ne manquez pas de penser au casque. En grosso modo, support bébé et casque vont toujours de pair.

A lire aussi : Les secteurs prometteurs pour une carrière réussie dans le domaine de la santé