Comment poser une terrasse en bois composite ?

Aujourd’hui, de plus en plus de propriétaires installent une terrasse en composite. C’est un produit accessible aux bricoleurs et qui se pose très rapidement. Si vous vous êtes déjà procuré de votre terrasse composite alors il ne vous reste plus qu’à procéder à la pose. Cette intervention est à la portée de tous bricoleurs. Cependant, il est primordial d’avoir tous les outils nécessaires pour les travaux. Vous aurez besoin d’une perceuse, un maillet, une scie à onglets, des dalles en béton, un mètre, des lambourdes, une tire-lames, un niveau à bulles, du sable et du géotextile adapté. Vous trouverez sur maxicomposite.com toutes les informations concernant la terrasse en composite.

Les étapes à suivre pour poser la terrasse

Commencez par dérouler les bandes de géotextile pour prévenir la pousse des herbes et l’apparition des mauvaises herbes qui sont sous la terrasse. Ensuite, versez une couche de sable au-dessus de ce géotextile en faisant en sorte que cette couche soit bien plane. L’étape suivante est la déposition des dalles de béton, faites en sorte de repartir uniformément tout en contrôlant le niveau entre les dalles. Par la suite, vous aurez besoin de faire un cadre à partir des lambourdes que vous allez visser entre elles. Complétez le cadre initial avec d’autres lambourdes comme vous avez fait auparavant. Pour une pose réussie, il ne faut pas laisser une distance supérieure à 35 cm entre les cadres et avant de terminer le cadre pensez à ajouter des renforts entre deux lambourdes. Une fois que c’est fait, c’est le moment pour découper les lames aux mêmes dimensions que les cadres, ensuite posez et fixez la première lame. Clipsez par la suite les lames entre ellestout en insérant des cales de dilatation. Quand vous en êtes à la dernière, il faudra l’ajuster aux bonnes dimensions avant de la fixer au cadre comme vous avez fait avec la première. Enfin, armez-vous d’une scie à onglets afin de découper les dernières lames qui masqueront le cadre.

A lire aussi : Le marché du bien-être se porte très bien en France

Les erreurs à éviter pendant les travaux d’installation

Pour réussir l’installation d’une terrasse en composite, il y a des points de vigilances qu’il faut prendre en compte. Avant même de procéder à la pose, assurez-vous de bien choisir les produits qui s’adaptent réellement à vos besoins. N’hésitez pas à demander des échantillons pour pouvoir vérifier la résistance.Il ne faut jamais poser les bois composites directement sur le sol, la meilleure solution c’est d’utiliser des sols en béton afin de poser les lambourdes. Il faut également respecter les recommandations de la pose de lambourdes pour assurer la solidité de la structure de la terrasse. Le respect des espaces de dilatation est aussi nécessaire, sachez que le composite se dilate au niveau de la longueur et de la largeur et qu’en respectant les entraxes, vous écartez tout risque de détérioration de votre terrasse. Les professionnels recommandent l’installation des lames dans le sens de la largeur, par souci esthétique mais surtout mécanique.

A lire en complément : Pourquoi choisir une piscine avec un système de filtration au sel ?