Les spécificités du séchoir à linge PAC

Mis à part le séchoir à linge à condensation et celui qui est à évacuation, il existe aussi le système PAC ou pompe à chaleur sur le marché. Ce type de séchoir à linge fonctionne comme un modèle à condensation. Cependant, c’est un modèle très récent et un peu évolué du séchoir à condensation basique. C’est-à-dire que l’appareil fonctionne toujours sous circuit fermé avec un système de récupération de l’eau qui est chauffée.

Le fonctionnement de l’appareil

Le séchoir à linge pompe à chaleur est un appareil qui fait usage de la vapeur ou la chaleur provenant de l’eau du linge qui se condense. Sa seule différence avec un système à condensation basique, c’est qu’il ne dispose pas de résistance de chauffage. À la place de ce mécanisme, l’utilisateur aura une pompe à chaleur. Dans ce cas, l’appareil va dégager de l’air chaud et sec. Cela  permettra de faire sécher l’humidité contenue dans le linge. En séchant, le linge va ainsi produire de la vapeur qui sera pressée et évacuée grâce à la pompe à chaleur. Cette vapeur va ensuite en direction du condensateur qui transformera la vapeur en chaleur, et le cycle recommence. Ce système permet d’avoir beaucoup plus de rendement, étant donné qu’il y a une meilleure récupération et utilisation de l’air chaud. Autrement dit, la consommation en électricité sera moindre et limitée.

A lire en complément : Je ne trouve pas de taxis adaptés à mes besoins, comment faire ?

Les avantages de cet appareil

Le séchoir à linge pompe à chaleur est très économique. En effet, avec le principe de récupération de la vapeur dans un circuit fermé, l’appareil utilise la chaleur pour faire sécher le linge. Ceci est également dû à la présence d’une pompe à chaleur au lieu d’une résistance électrique qui consomme beaucoup d’énergie électrique. Contrairement au système à évacuation, l’utilisateur n’aura pas besoin de connecter l’appareil à un mécanisme d’évacuation de l’humidité, étant donné que cette dernière sera utilisée efficacement. Par ailleurs, avec ce système qui n’évacue pas d’humidité, il présente un avantage considérable, étant donné qu’il n’y a pas besoin de faire une installation compliquée, et il peut s’adapter et se poser dans n’importe quelle pièce de la maison. Pour ce qui est de la qualité du traitement du linge, la chaleur produite ne dépasse pas les 60 ° si elle est de 80 ° sur les appareils basiques. Cela permet de mieux traiter le linge et éviter de le détériorer.

Le séchoir à linge PAC comme ici est un type d’appareil récent qui permet de garder la qualité du linge intact, mais qui s’installe aussi plus facilement que les autres types de séchoir. Malgré tout, comme c’est un séchoir à condensation, il revient toujours plus cher qu’un appareil à évacuation.

Lire également : Comment préparer mon voyage aux Etats-unis ?