Réaliser son rêve : une maison avec piscine intérieure

Vous avez longtemps rêvé de vivre dans une maison avec piscine intérieure ? Il est temps de vous réveiller et de réaliser votre rêve ! En effet, construire une piscine dans son domicile peut s’avérer très onéreux et nécessite des travaux spécifiques et complexes, hormis les démarches administratives. Il faudrait étudier les critères techniques de la pièce qui l’accueille, choisir les matériaux adaptés, etc. Ainsi, si vous souhaitez profiter d’une piscine intérieure sans vouloir partir de zéro, laissez-vous séduire par la demeure qui vous ressemble.

Tous les avantages d’une piscine intérieure

  • Premièrement, la piscine intérieure se présente comme un espace de bien-être accessible toute l’année. Vous pourriez profiter d’une baignade dans un environnement chauffé sans craindre les orages, la neige, les étés pluvieux, et encore moins les regards indiscrets.
  • Deuxièmement, une piscine intérieure est abritée des sources de pollution extérieures : feuilles mortes, intempéries… d’où sa facilité d’entretien. Et, même en hiver, pas question de grands travaux d’hivernage, comme c’est le cas des piscines extérieures.
  • Troisièmement, si vous avez des enfants, le fait de bénéficier d’une pièce consacrée à une piscine est plus sécurisant. En effet, elle permet de les interdire l’accès, et vous pouvez quitter la maison l’esprit tranquille.
  • Quatrièmement, partie intégrante de l’habitation, la piscine intérieure offre un véritable cadre luxueux, mais aussi un lieu convivial qui, agrémenté avec un coin-bar, se transforme en une salle d’apéro.
  • Enfin, si vous avez comme projet d’ouvrir une chambre d’hôte, c’est le petit plus qui fera succomber plus d’un.

Comment entretenir une piscine intérieure ?

Bien que l’entretien d’une piscine intérieure ne soit pas fastidieux, elle ne doit pas être prise à la légère. Donc, pour ce qui concerne l’entretien de l’eau, comme toutes les piscines, pensez à contrôler le pH une fois par semaine, et faire un ajustement le cas échéant.

Lire également : Isolation de toiture : une occupation très importante pour votre maison

Pour la même occasion, la vérification du taux de chlore doit également être effectuée afin d’éliminer le développement des bactéries, champignons et autres microorganismes dans l’eau de votre piscine.

N’oubliez pas non plus de nettoyer régulièrement le bassin en profondeur avec un aspirateur ou un robot hydraulique, ainsi que tous les équipements de la piscine : la pompe, le filtre, les skimmers (écumeurs de surface) afin d’assurer leur fonctionnement à long terme.

Lire également : Qui est 6ème sens immobilier ?

Une piscine intérieure, une plus-value immobilière

Si vous êtes propriétaire d’une maison avec piscine intérieure, sachez que vous pouvez également réaliser une bonne affaire à la revente. Souvent, la piscine est le déclencheur de l’effet « coup de cœur » chez l’acquéreur. Le Président de la Fédération des professionnels de la piscine a même affirmé que « quatre Français sur dix rêvent d’une piscine ».

En effet, plus équipée est votre piscine, plus grande est sa valeur. À part les équipements habituels, vous pouvez donc rajouter des lampes Leds en couleur au plafond afin de donner une ambiance apaisante esprit spa, des enceintes subaquatiques et des buses de massages pour une meilleure relaxation, une petite cascade pour un décor intemporel… et bien d’autres idées pour que votre piscine intérieure vaille de l’or et puisse offrir le maximum de confort.
Donc, il ne vous reste plus qu’à choisir le style de vos rêves : une piscine intérieure avec de grandes baies vitrées donnant une vue sur l’extérieur, une piscine installée dans une pièce fermée avec des rideaux électriques, ou encore une piscine au sous-sol… Bref, de nombreux modèles ont été intelligemment pensés afin de créer une ambiance de bains futuriste aux occupants.