Pourquoi prendre des acides gras ?

acides gras

Les oméga 3 sont des acides gras poly-insaturés indispensables au bon fonctionnement du corps dans son ensemble.  Acide alpha-linolénique ou ALA, acide eicosapentanoïque ou EPA et acide docosahexanoîque ou DHA sont les 3 grandes familles de ces acides gras nécéssaires au bon fonctionnement de l’organisme et à la prévention de certaines maladies, dont les accidents cardio-vasculaires. Les oméga 3 ne sont pas fabriqués par le corps, il faut donc une alimentation saine et équilibrée afin d’apporter à l’organisme, sa dose journalière de ces précieux acides gras. Focus sur les oméga 3.

Les sources d’oméga 3

L’Oméga 3 se trouve avant tout dans votre assiette ! De nombreux aliments très sains du quotidien, et de différentes origines (animale ou végétale), en contiennent naturellement. Pour faire le plein d’oméga  3, on remplit son caddie de poissons gras (saumon, hareng, maquereau, thon, truite …). On choisi aussi de l’huile colza ou de lin (pensez à varier les huiles, c’est très bon et ça évite la routine dans l’assiette ! ), on n’hésite pas à manger des légumineuses (lentilles, haricots rouges ou blancs, fèves de soja), des noix, des amandes ainsi légumes verts. En route pour des assiettes bien-être

A lire également : L’entreprise Woxup pour tous vos besoins urgents de noms de domaine

Les compléments alimentaires

En théorie, une alimentation riche et variée, et même légèrement adaptée, couvre nos besoins en oméga 3. Cela dit, la pratique n’est pas toujours comme on le souhaiterait, et le comportement peut vite s’avérer être trop stricte au quotidien. On peut avoir recourt aux complémentaires alimentaires lorsqu’il s’agit de palier certains problèmes précis ou mauvais comportements alimentaires. Qu’un nutriment provienne d’un aliment ou bien d’une gélule contrôlée, le corps l’assimile de la même manière. Bien évidemment, afin que les résultats soient conformément les mêmes, vérifiez la bonne qualité et l’origine de vos compléments. Entendons-nous bien, n’en n’abusez pas non plus ! Une cure de compléments alimentaires doit être limitée. D’où l’intérêt de suivre les posologies délivrées par les fabricants…

A lire en complément : Visite guidée en Tunisie