Notre test du Marcato 432406 Pasta Drive

Pour les personnes qui cherchent à fabriquer des pâtes en passant à la vitesse supérieure, le Marcato 432406 peut venir équiper leurs machines à pâtes. Ce moteur peut être installé sur les modèles N8001, N8001-R, N7994, N8005 et N7995. Avec ce moteur, votre machine à pâte se transformera en un appareil vraiment professionnel. Si vous souhaitez des pâtes de fabrication maison, grâce à ce moteur, en 10 minutes maximum, vous pourriez passer à la cuisson. Pour vérifier la performance de ce moteur de la marque Marcato, nous avons décidé de procéder à un petit test.

Un moteur robuste

Si votre machine à pâte actuelle peut vous fournir des pâtes avec de superbes présentations en quelques minutes seulement, grâce à ce moteur qui est ultra puissant, votre rendement peut encore augmenter. Ceci est possible parce qu’avec ce moteur, la machine travaillera à une puissance de 100 W. De plus, le moteur fonctionne à une fréquence de 50 à 60 Hz.

A lire aussi : Aperçu sur le matériel nécessaire pour s’adonner à la chasse

En fonction des besoins de son utilisateur, la machine peut travailler à deux vitesses différentes.

En vous servant de ce moteur, votre machine à pâte deviendra facile à utilise. Vous pourriez fabriquer des pâtes fines et délicieuses en un temps flash. En moins de 10 minutes, vous serez étonné d’avoir réussi à fabriquer 500 g de tagliatelles parfaites. Utiliser ce moteur pour machine à pâtes transformera entièrement votre vie en cuisine.

A voir aussi : Pourquoi acheter sa voiture d’occasion à Lambesc ?

En plus de sa performance et de sa facilité d’utilisation, cet appareil est facile à installer. De plus, il a un très beau design. Il a été fabriqué en acier chromé ce qui facilite d’ailleurs son nettoyage. En même temps, cela lui confère une allure étincelante. Dans votre cuisine, cet appareil trouvera facilement sa place. Grâce à la puissance de ce moteur, il est possible de réduire de moitié le temps de conception de spaghettis, de lasagnes ou encore de raviolis.

Utilisation du moteur

Alliant puissance et praticité, une fois installé sur une machine à pâte, ce moteur permet la réalisation d’une bonne quantité de pâtes et cela, en un tour de main. De plus, pour mener à bien sa mission, il dispose d’un système de fonctionnement vraiment simple. À la base, ce moteur fonctionne comme un troisième bras sur une machine. Son utilisateur peut ainsi le tenir facilement tout en dirigeant la pâte dans le laminoir. Il faut aussi noter que le moteur peut être déplacé d’un laminoir à un autre.

Si vous n’êtes pas trop fan des machines à pâtes qui émettent beaucoup de bruit, rassurez-vous, en choisissant ce dispositif, vous n’aurez pas à affronter ce type de problème.

Un moteur pour les particuliers et les professionnels

Vous pouvez retrouver d’autres modèles de machines a pates grace au comparatif rédigigé par Tess Une-Chef.fr

Ce moteur s’adresse à toutes les catégories d’utilisateurs. Si vous souhaitez fabriquer des pâtes en famille, il n’y a pas de soucis, vous pouvez l’utiliser. Il en est de même si vous avez un petit restaurant ou un commerce de taille moyenne. À la base, ce moteur peut venir équiper une machine destinée à préparer des pâtes pour 2 à 10 personnes environ.

Avantages :

  • Augmente la puissance d’une machine à pâte
  • Pouvant servir pour une préparation pour 10 personnes
  • Pouvant servir pour préparer rapidement des pâtes

Inconvénient :

  • Adapté uniquement à une liste de machine restreinte