Présentation de votre entreprise en vidéo !

La vidéo est ancrée dans nos modes de consommation d’internet. La preuve : Youtube est devenu le troisième site le plus visité au monde et le deuxième moteur de recherche (derrière Google). Des millions de vidéos sont consommées chaque jour dans le monde entier.

Les clips vidéo constituent ainsi un contenu très qualitatif aux yeux des internautes. Il peut être pertinent de réaliser une vidéo ou des photos de votre entreprise pour mettre en valeur votre société et les services qu’elle propose.

A lire également : Apprendre à construire son maillage interne

D’autant plus que les innovations technologiques en matière de vidéo sur le web vous permettent de réaliser une visite virtuelle de votre société grâce à la technologie de la vidéo 360 °, de plus en plus répandue.

A lire également : Comment bien choisir sa montre de luxe ?

Organisez une visite virtuelle de votre entreprise

Le développement de la vidéo 360 ° offre la possibilité d’organiser une visite virtuelle de vos locaux. Un support qualitatif et innovant qui séduira les internautes branchés high-tech. Si votre société est positionnée sur ce secteur, un tel support est alors indispensable si vous ne voulez pas être décrédibilisé aux yeux de votre clientèle, mais aussi de vos partenaires.

Visite virtuelle : comment ça marche ?

Concevoir un tel support est rendu possible grâce aux innovations technologiques apportées dans les techniques de prise de vue, mais aussi en matière de mobile. La vidéo 360 ° a été développée grâce à un système de caméras qui enregistre au même moment des images sur un angle complet.

Les films réalisés grâce à ce dispositif constituent les premiers supports en réalité augmentée : expérience immersive qui tend à rentrer dans la norme d’ici un futur proche.

Pour pouvoir profiter de cette prise de vue particulière il convient aux internautes d’être en possession d’un smartphone dernière génération (tous les modèles commercialisés après 2015) équipé d’une technologie qui permet de profiter de l’avantage de ce type de film immersif.

Vous pouvez également les visionner sur un ordinateur, mais l’expérience perd de son intérêt, car moins immersive. Vous devez orienter votre champ de vision à l’aide de votre souris, alors qu’avec un smartphone il vous suffit de bouger comme si vous étiez sur le lieu du film, d’où l’appellation « réalité augmentée » ou « réalité virtuelle ».

Les équipements de réalité augmentée sont également utilisés pour visionner ce genre de films, tels que les masques VR qui constituent le nouvel objet connecté phare depuis 2016. Pour votre entreprise, réaliser un tel support est un atout de qualité indéniable, encore faut-il qu’il soit effectué correctement.

Quel intérêt de présenter son entreprise au travers d’un film ? La réponse ici.

Film d’entreprise et visite virtuelle, une affaire de pros

Organiser une visite virtuelle de vos locaux professionnels impressionnera votre réseau partenaire et vos prospects, de par la nature du support, très novateur. Il convient toutefois de proposer des séquences et des images qui en valent la peine. Sachez qu’il existe des agences de photographes professionnels spécialisés dans les clichés d’entreprises et de locaux de toute sorte.

Avoir recours à un tel prestataire peut s’avérer pertinent si vous avez décidé de réaliser un film d’entreprise en réalité augmenté. Quitte à allouer un budget conséquent à ce support, autant mettre toutes les chances de votre côté pour bluffer vos partenaires.

Aussi, ce n’est pas parce que vous proposez une technique innovante que vous devez vous attarder sur chaque pièce de vos locaux pendant votre vidéo virtuelle immersive. Votre support a une portée marketing et est diffusé sur le web, ainsi pour être efficace il ne devra pas dépasser 2 à 3 minutes, être rythmé transmettre un message clair sur le positionnement de votre société. Tout savoir sur le film en réalité augmentée en lisant cet article.