Profiter des avantages offerts par un programme neuf

Aujourd’hui, chaque français rêve de disposer d’une résidence moderne. Encouragée par les services publics, la construction de ce type de logement permet de bénéficier de nombreux avantages tels que la baisse des impôts favorisée par le dispositif Pinel, le programme immobilier des services municipaux, les dernières normes liées à l’environnement. Ainsi, les particuliers, tout comme les professionnels sont de plus en plus nombreux à construire ce genre d’habitation doté d’un niveau de confort exceptionnel. Mais savez-vous comment profiter des avantages d’un programme immobilier neuf ? On vous livre ici quelques secrets.

La baisse des taxes sur impôt

Les programmes immobiliers des pays de la Loire profitent des faveurs offertes par la Loi Pinel qui propose une baisse de la fiscalité sur la construction de logements modernes destinés à la location. Ce dispositif s’adresse également aux investisseurs qui achètent un bien immobilier neuf déjà construit dans un quartier vivant, dans le but de le louer.

A lire également : Entretien et service pour les marques Ferrari, Maserati et Lotus

Le crédit immobilier des municipalités

Dans le souci de doter leurs zones de la dernière génération d’habitat, les collectivités locales proposent aux résidents des programmes immobiliers adaptés à leurs besoins. Ces programmes se présentent sous forme de crédits immobiliers plutôt avantageux appelés Prêt à Taux Zéro (PTZ). Ce dernier peut servir d’apport personnel pour le résident qui décide de souscrire à un crédit immobilier auprès d’une institution bancaire.

Les normes environnementales en vigueur

L’un des plus grands atouts de l’immobilier neuf, c’est le respect des normes liées à l’environnement. Doté d’une bonne performance énergétique et phonique, il offre un immense confort à ses occupants. Les maisons modernes sont nécessairement équipées de dispositif permettant de réchauffer les locaux en hiver et de les rafraichir en été.

A lire aussi : 5 meubles à confectionner avec des caisses en bois

L’installation de cet équipement permet également au propriétaire de réaliser des économies sur ses factures d’électricité. La performance phonique quant à elle, permet de limiter la production de bruit à l’intérieur de la maison. Une bonne nouvelle pour les propriétaires de résidences fréquentées par beaucoup de personnes.