Bon à savoir sur le pyjama licorne

pyjama licorne

La licorne a envahi notre quotidien et ce n’est pas en 2017 que cela va s’arrêter. Que ce soit sur nos habits, à la télé ou dans nos lits avec notamment les pyjamas, on retrouve les licornes. Et c’est justement des pyjamas licornes qu’il s’agira dans cet article. Comment bien choisir son pyjama licorne et quelles sont les règles de sécurité à observer pour éviter tout problème ?

Pyjama licorne ou mascotte licorne ?

La question mérite d’être posée parce qu’un pyjama est censé être un vêtement de nuit léger et ample qui a un pantalon et aussi une veste. Par contre, le pyjama licorne est plutôt très efficace pour lutter contre le froid. Pourquoi parle-t-on alors de pyjama ? Dans notre société ça paraîtrait bizarre de voir des gens se balader avec des pyjamas licornes pour vaquer à leurs occupations, contrairement à cette pratique très courante au Japon. Rappelons au passage que la mode des pyjamas licornes vient du japon où on appelle ça les kigurimis. En France en tout cas, ce vêtement ne pourra être utilisé que dans votre maison principalement, et voilà pourquoi il s’agit d’un pyjama licorne et non d’une mascotte licorne. De plus, la mascotte est plus associée à un objet ou un objet porte-bonheur.

A lire également : 4 façons d’économiser sur les cellulaires

Comment choisir son pyjama licorne ?

Les pyjamas peuvent être portés par les hommes, femmes, enfants, adultes. En achetant, il faut cependant faire attention à quelques détails surtout quand il s’agit des enfants. D’abord, ça ne doit être ni serré, ni ample. Si vous achetez dans un magasin physique, assurez-vous de l’essayer avant de faire votre choix. S’il s’agit d’une boutique en ligne de vente de pyjamas licornes, vérifiez les conditions de vente et soyez certains que le retours sont acceptés. Mais pour éviter tout problème, il vaut mieux connaitre le poids et la taille exacte de celui ou celle qui va porter le pyjama.

Quelques règles de sécurité

Pour éviter tout problème et marcher normalement avec son pyjama, il faut toujours choisir la taille parfaite pour soi. Le pyjama peut accumuler rapidement la poussière et doit être entretenu régulièrement après usage. Référez-vous aux consignes de sécurité pour laver votre pyjama licorne. Par contre, il ne faut surtout pas le repasser. Enfin, certains pyjamas contiennent du polyester. Ceci pourrait provoquer des allergies chez votre enfant. Si votre enfant ne supporte pas le polyester, vous devrez faire attention à la composition du pyjama que vous achetez.

A lire aussi : L’abondance sur tous les plans : Coaching avec Roger Lannoy