Quelles chaussures porter cet été ?

sandales

L’été approche et le soleil est bientôt là, l’occasion parfaite pour sortir du placard nos chaussures de l’année passée et faire le point sur les nouvelles tendances. La mode ne cesse d’évoluer et de nous surprendre. Pour ne pas faire de fashion faux pas à la prochaine saison, le mieux est d’être bien préparé. Alors, faut-il mieux acheter de nouvelles sandales ou garder ses anciennes baskets aux pieds : quelles chaussures porter cet été ?

plage

A lire en complément : L’importance d’une agence immobilière à Chamonix

Chaussures d’été : la mode est au talon

L’été marque inévitablement l’arrivée de nombreux événements. Les festivals s’installent, la saison des mariages débute et les vacances à la plage n’ont jamais été aussi proches. Autant d’occasions différentes qui vont demander une grande adaptabilité pour réussir à rester tendance. La mode de cette année ? Le talon.

Qu’il soit question de sandales, de tongs ou de baskets, la tendance est au talon. Grands ou petits, carrés ou aiguilles, les talons galbent les jambes et exhibent le bronzage : rien de mieux pour se mettre en valeur sous les rayons du soleil. Pour un mariage par exemple, les escarpins seront de rigueur. L’occasion parfaite pour craquer pour une paire de talons Valentino Rockstud originale qui permettra de se démarquer.

A lire également : Transférer ses créances vers un factor – comment ça fonctionne ?

Pour les fans de chaussures plates, pas d’inquiétude ! Les incontournables seront une nouvelle fois de retour cette année, une bonne raison de ressortir ses paires de sandales plates à lacets et ses baskets en toile du placard. Le détail tendance ? La customisation ! Une excellente façon de se démarquer et de se faire remarquer de manière originale. Pour des baskets légères par exemple, les personnaliser permettra de leur donner plus d’authenticité et de les différencier. Pour cela, rien de très compliqué : une touche pop au feutre sur la chaussure, des fleurs peintes à l’aquarelle ou des lignes colorées cousu main.

talons

La tendance pour les chaussures cet été : le retour des couleurs pastel

Cette année encore, les couleurs douces seront de retour pour nous accompagner tout au long de l’été. Le pastel trouvera facilement sa place sur les plages et dans les jardins. Les deux couleurs phares seront le violet et le vert amande pour accompagner cette prochaine saison.

Les imprimés seront aussi présents, dans la continuité des mois précédents, avec des chaussures aux motifs serpent et léopard. Enfin, les imprimés estivaux, les fleurs et les paillettes seront une nouvelle fois de la partie. La tendance du vintage est toujours d’actualité, il faudra donc mieux privilégier des pièces aux allures rétro pour profiter au mieux de la saison.

Cet été, les chaussures incontournables comme les baskets ou les espadrilles seront de retour même si la tendance sera au talon. Il sera donc plus intéressant de se tourner vers des paires de chaussures compensées comme à talon carré ou bien de customiser ses chaussures plates pour leur donner une touche authentique et unique. Les couleurs iront vers le pastel et le vintage sera la touche finale pour une tenue réussie. Voilà de quoi avoir toutes les clés en main pour appréhender l’été en toute sérénité !