Quelles sont les spécialités proposées par un restaurant italien ?

Il suffit d’évoquer l’Italie pour que votre esprit soit immédiatement transporté dans un environnement riche en saveurs. En effet, les recettes sont nombreuses et diversifiées, vous pourrez ainsi enthousiasmer votre palais. 

Une délicieuse burrata s’invite à votre repas

Inutile de se rendre dans ce pays pour découvrir cette gastronomie réjouissante. Vous aurez l’occasion de sélectionner un établissement susceptible de vous proposer une large carte. En effet, un restaurant italien possède un menu étoffé en mesure de s’adapter réellement à toutes vos attentes et même à vos exigences. Vous pourrez commencer votre repas avec une bière italienne comme la Moretti avant de déguster une véritable burrata. Cette mozzarella est beaucoup plus crémeuse et elle est servie avec des poivrons marinés, une crème balsamique et de la roquette. 

A découvrir également : Voyager au Maroc pour une vacance mémorable à toujours !

Un peu de bacon et du gorgonzola 

Si vous souhaitez limiter l’apport calorique, une salade Caesar avec des émincés de poulet sera parfaite, mais vous pourrez aussi opter pour une escalope au marsala, voire une pizza. Cette dernière est déclinée en plusieurs versions, vous aurez ainsi le loisir de miser sur des tomates, du fromage italien du bacon, des oeufs ou encore du gorgonzola. Les pâtes ainsi que le risotto sont également des plats emblématiques de la cuisine italienne qui aura une place de choix dans un tel restaurant. 

Du mascarpone dans un sublime tiramisu

Il sera par exemple possible de continuer ce repas avec du saumon sublimé par des pâtes farcies ou encore des lasagnes au pesto. Bien sûr, la gastronomie italienne vous propose quelques desserts susceptibles de vous enthousiasmer comme la panna cotta ou un tiramisu. Ce dernier enivre votre palais avec du mascarpone, du café, des biscuits et du Marsala. Votre repas pourra aussi être rythmé par des vins rouges ou blancs qui jonglent avec diverses notes. Pour les amateurs de cerises, le Nero d’Avola aura une place de choix. 

Lire également : Passer un week-end à Bangkok