En quoi les roulettes pour mobilier sont-elles indispensables dans nos vies ?

roulettes pour mobilier

Les meubles à roulettes peuvent rappeler le style rétro, avec les meubles des sixties dont les roulettes étaient résolument modernes. Aujourd’hui, un mobilier peut très bien être innovant de par son design tout en reposant sur des roulettes. L’aspect pratique se joignant alors à la beauté d’un meuble moderne, le mobilier à roulettes est tendance. Il inspire d’ailleurs bon nombre d’architectes et designers qui jouent souvent sur la combinaison du style rétro et du style moderne.

Les tables basses sont les premières concernés

Les tables basses par exemple, changent littéralement le quotidien grâce à leurs roulettes : mobiles, elles deviennent accessibles à toutes les personnes installées autour d’elle. Pratique pour un apéritif ou repas convivial sans avoir à se déplacer pour atteindre la table. Pour que ce type de tables soient encore plus fonctionnelles, les designers y ajoutent souvent des tiroirs ou des espaces de rangement à la fois discrets, décoratifs et bien conçus.

A lire également : Une bonne qualité de vie – c’est quoi vraiment ? Quels sont les indicateurs ?

Pour qu’une table basse à roulettes réponde à toutes les attentes, les designers ne lésinent pas sur la qualité des roulettes. Ces dernières doivent supporter le poids de la table et des objets qu’elle porte. Pour des tables en contreplaqué ou en plastique, prévues sans tiroirs, les roulettes n’auront pas besoin d’être aussi résistantes que d’autres qui elles, doivent résister à un poids parfois important.

Où s’équiper en roulettes pour mobilier pour un fabricant de meuble ?

Les fabricants de meubles qui ont besoin de s’équiper en roulettes, aussi variées soient-elles, peuvent s’équiper chez le spécialiste de la Roulette : Tente.com. Ce site présente d’innombrables catégories de roues et roulettes, chacune étant conçue pour un usage bien spécifique. Les professionnels de l’ameublement y trouveront une sélection de roulettes adaptées à leurs besoins.

A lire également : Comment gagner de l’argent en travaillant à domicile sur Internet ?

Il peut aussi s’agir de meubles destinés non pas à un usage personnel, mais aux structures professionnelles. Les hôpitaux, les bureaux et les usines peuvent trouver le mobilier à roulettes idéal pour leur activité.

Une conception sur-mesure en fonction du secteur d’activité

Tente met au point des roulettes qui conviennent aux activités professionnelles médicales, hôtelières ou industrielles. Ces mobiliers à roulettes ne doivent pas répondre aux mêmes besoins. Mais toutes, doivent être capables de supporter un poids non négligeable pour le transport de matériel, de personnes ou de produits. Les matériaux les plus résistants sont utilisés pour créer de telles roulettes, comme l’acier. Celui-ci a pour atout de résister aux charges lourdes, aux chocs, aux variations de température et à bien d’autres contraintes auxquelles peu de matériaux peuvent résister. Tente étudie tous les points forts de chaque matériau qui sert à la construction de roulettes pour mobilier. Plus d’information sur le site : www.tente.com/fr-fr