Sallanches : les gens se ruent pour acheter des chalets

Dans l’immobilier, il faut agir vite pour arriver le premier et profiter au maximum du pactole. Parfois l’on est même contraint d’aller à contre-courant. Cette fois-ci, pourquoi ne pas vous diriger vers les petites communes ? Ici l’idée n’est pas de fuir la concurrence ou de se diriger avec une bonne dose de foi comme seul bagage, mais concrètement de profiter d’un marché qui est encore sous exploité des autres investisseurs. Dans la liste figure Sallanches, une ville à taille humaine. La nouvelle préférée des milliardaires qui sont prêts à payer cher pour un havre de paix bien à l’abri de toute nuisance.

L’immobilier s’apprête à faire une boum

À Sallanches, le marché de l’immobilier s’amorce progressivement. Les investisseurs préféraient miser dans des régions où il existait tout : sociétés, industries, centres commerciaux, transports en commun, hôpitaux, universités… Seulement, les clients ciblés par ce type d’offre appartenaient plus à une classe sociale plus ou moins moyenne. Le marché existait donc, mais n’a pas donné de réels bénéfices. L’eldorado existait, mais certainement pas dans ce genre de marché. L’engouement s’est vite dirigé vers des petites villes comme Sallanches. Ici les clients ne sont plus de simples particuliers ou des retraités, mais des poids lourds désespérément à la recherche, l’avons-nous dit, de havres de paix. Aussi étrange soit-elle, c’est sa simplicité qui donne à Sallanches son charme. Une des rares communes françaises où l’on voit le paysage empli de verdures et où les montages font encore office de rempart. Effectivement, c’est son aspect purement naturel et vierge, malgré le fait que ce ne soit plus vraiment le cas qui lui donne une telle valeur ajoutée. À présent, un Chalet Sallanche se vend comme des baguettes, des baguettes à quelques centaines de milliers d’euros, voire des millions. Sallanches : un endroit de rêve pour les résidents, une réelle opportunité d’affaire pour les investisseurs.

A lire en complément : La RT2012 impose l'utilisation d'une énergie renouvelable à Marseille

Pourquoi un tel engouement pour les chalets

Sallanches lutte tant bien que mal pour devenir la ville centre de Mont Blanc, la région où des millions de gens se ruent chaque année pour prendre en peu de plaisir. L’intérêt des Chalets réside dans le fait que les gens ne se rendent pas à Mont Blanc ou précisément à Sallanches pour le fun ou l’ambiance électrique. Même, un hôtel futuriste à Sallanches est aussi incompatible qu’une discothèque en pleine Sibérie. Ce qu’il faut et ce que les gens recherchent sont des maisons qui collent avec le paysage, des chalets autrement dit. Ils sont plus adaptés à offrir le bien-être et la paix tant désirés.

A lire également : Comment maintenir le pare-brise ?