Les Schtroumpfs et le village perdu

Schtroumpfs

Ils sont de retour nos chers adorables petits Schtroumpfs. Après les productions de 2011 et de 2013, Sony a décidé de remettre sur les rails cette franchise qui avait perdu un peu de son chemin en alliant distraction, émotion et cadence. Sortie en France le 5 avril dernier, cette réalisation de Kelly Asbury remet en scène la Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit.

Synopsis

Les 4 petits bonshommes bleus qui ont marqué l’enfance de plus d’un sont de retour au cinéma pour une nouvelle aventure depuis le 5 avril 2017 dans une réalisation de Kelly Asbury. Il est ici question de l’existence un mystérieux village perdu figurant sur une carte découverte par la Schtroumpfette. En effet, lors d’une promenade, elle tombe nez à nez avec un Schtroumpf inconnu qui habiterait le village perdu. La curiosité de cette dernière l’amènera, elle et ses trois autres compagnons, dans une palpitante aventure à la recherche du fameux village perdu.

A lire en complément : Choisissez Madagascar pour avoir un voyage complet

Mais comme vous devez vous en douter, le chemin qui doit y mener est parsemé d’embuches, de créatures magiques et souterraines, sans oublier Gargamel qui n’est pas loin et toujours prêt à tout pour les arrêter. Tenez-vous bien, au cours de ce voyage à travers la Forêt Interdite nos adorables bonshommes bleus risquent de faire la plus grande découverte de l’histoire des Schtroumpfs.

Gérard Hernandez dans « Les Schtroumpfs et le village perdu »

L’une des grosses surprises de cette production du studio Sony est attendue du côté des doublages de voix. En effet, si ce nouveau film d’animation est assez riche en émotion, assez rythmé et très drôle, il est l’est également en sagesse. Et cela se fait ressentir à travers le grand Schtroumpf dont la maturité est plus que jamais transcendante.

A lire aussi : Le parapente est devenu indissociable à la Haute-Savoie

Pour cela, c’est au célèbre acteur français d’origine espagnole, Gérard Hernandez, qu’est revenu le doublage de la voix du grand Schtroumpf. Si l’homme est très connu pour ses nombreuses apparitions au cinéma dans des rôles très patriarcaux, il a su rester dans ce registre pour une incarnation assez réussie. Pour tout savoir sur le célèbre comédien senior, faites un tour sur le site tempslibremagazine.com. En parlant de doublage de voix, ajoutons qu’on retrouvera Laëtitia Milot dans le rôle de Schtroumpfette et Arié Elmaleh dans le rôle du Schtroumpf maladroit.