Aménager son jardin en utilisant les avantages du béton

S’il a eu longtemps une mauvaise image, le béton s’est bien rattrapé depuis grâce aux architectes, designers, fabricants mais aussi paysagistes qui lui ont donné de nouvelles lettres de noblesse pour l’aménagement intérieur comme extérieur de votre maison.

Dans le jardin, le béton n’est plus seulement le matériau de base pour les fondations d’une terrasse mais il participe aussi au décor et ne se cache plus.

A voir aussi : Casino : êtes-vous plutôt blackjack, roulette ou machine à sous ?

Quelques idées en béton pour rendre votre jardin unique.

 

A lire aussi : Entrer dans le capital d’une entreprise : quels sont les points à prendre en compte ?

Imprimé, matricé, poli, le béton décoratif s’accorde à l’ambiance de votre jardin

Avec la mise en œuvre de nouvelles techniques, le béton a redoré son blason et réinvesti le jardin dans lequel il s’intègre sans perdre ses qualités premières : imputrescibilité, résistance dans le temps, faible coût de mise en œuvre, antidérapant.

Il ne s’agit maintenant plus simplement de couler une dalle de béton puis de chercher comment la recouvrir mais bien de profiter de la dalle comme d’un véritable décor et ainsi de contrôler votre budget.

Béton matricé et béton imprimé imitent ainsi à la perfection le bois, les pavés anciens, les galets ou les briques tout en étant d’un entretien facile avec un traitement anti taches.

 

Un allié pour rénover mur et murets avec style

Facile à préparer en petite quantité et sans nécessité de gros investissements en matériel – seau, pelle, gants de protection seront vos indispensables – vous pouvez utiliser des empreintes pour réaliser des décors en trompe l’œil sur le même principe que les décors en stuc mais dans une version bien plus résistante !

Il vous sera ainsi facile de rénover un mur ou un muret en pierres anciennes.

 

Des pots, jardinières et autres pas japonais faits maison

Le plaisir du jardinage réside aussi dans le choix des pots, jardinières, abreuvoir à oiseaux… et comme dans tout jardinier sommeille aussi un bricoleur, pourquoi ne pas les réaliser vous-même ?

Peu onéreux et facile à préparer, le béton moulé se prête à toutes les personnalisations : on peut ainsi lui donner un aspect de pierre ancienne, le teindre ou le peindre, y inclure des galets ou de la mosaïque…pas de limite à votre imagination et en cas de panne, de nombreux tutoriels sont disponibles via internet ou au rayon jardinage & décoration de votre librairie.

 

La possibilité de créer un mobilier sur mesure

Créatif et bricoleur, vous n’aurez aucun mal à créer les coffrages qui vous permettront de créer votre mobilier sur mesure ; l’occasion d’adapter votre mobilier de jardin aux contraintes de votre terrain ou au style de votre jardin qu’il soit d’inspiration zen ou romantique.