Séjour en Birmanie, une petite visite à Mandalay

Birmanie

Mandalay figure incontestablement parmi les villes à visiter absolument au cœur du Myanmar. C’est le centre culturel et religieux du bouddhisme en Birmanie. La ville est connue mondialement pour ses innombrables pagodes et monastères. Sa nature luxuriante, sa population souriante, ses sites naturels, son ambiance unique… en font une destination touristique par excellence à découvrir sans attendre.

Présentation de la ville de Mandalay

Mandalay est une ville charmante qui ne demande qu’à être découverte. Chaque année, des milliers de touristes s’y ruent pour découvrir ses multiples visages. Elle se trouve sur les bords de l’Irrawaddy. Il s’agit de la 2e ville de la Birmanie, après Yangon, avec près d’un million d’habitants. Mandalay fut la dernière capitale royale du pays (entre 1860 et 1885 sous la dynastie de Konbaung). D’antan, son surnom était la « cité des joyaux ». Elle doit son nom à son célèbre jade. Aujourd’hui, la ville de Mandalay est la capitale administrative de la région de Mandalay. Cette dernière est la plus centrale des régions administratives de la Birmanie. La région est bordée par Magway et Sagaing à l’Ouest et l’État Shan à l’Est. Mandalay est de nos jours le principal centre pour le commerce du nord et du centre du Myanmar. Elle est réputée pour son ambiance festive, ses bons restaurants et surtout ses beaux temples. Découvrir la ville de Mandalay promet de belles découvertes riches en émotions.

A lire aussi : Carte grise en ligne : plus la peine d’aller en préfecture !

Escapade en Birmanie au cœur de Mandalay : que faire ?

Les activités ne manquent pas au cœur de Mandalay. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer une fois sur place entre les activités et les choses à voir. Commencez votre séjour en Birmanie à la découverte de Mandalay par la visite de Mandalay Hill. C’est l’une des principales attractions de la ville. C’est une colline de plus de 200 m se trouvant au nord-est du centre de Mandalay. Cet endroit est un lieu de pèlerinage important pour les bouddhistes birmans. Mandalay Hill abrite un bon nombre de stûpas et de monastères. Ne manquez pas la visite de la Pagode Sutaungpyei qui se trouve au sommet de cette colline verdoyante. Visitez également la fameuse Pagode Kuthodaw. C’est un ensemble de stûpas bouddhistes se trouvant au cœur de la ville de Mandalay. Cette magnifique pagode renferme le plus grand livre du monde (par la taille) « le canon bouddhique en pâli. Les amateurs d’architecture ne manqueront pas la visite du monastère Shwenandaw.

A voir aussi : Château Bouffémont : pourquoi choisir ce château ?