Que faire pendant une semaine en Toscane ?

toscane

Toscane est une ville d’Italie qui est réputée pour son charme. C’est notamment une destination idéale pour les amoureux. Le cadre proposé par la ville vous aidera à retrouver votre intimité et l’attraction du début. Il suffit d’un séjour de 5 jours sur place pour ce faire. Voici quelques incontournables à faire pour ceux qui seraient tentés.

Des visites culturelles et historiques

Pour profiter amplement de la Toscane, vous ne devez pas manquer les sites historiques et culturels de la ville. Tel est le cas par exemple de la célèbre tour de pise ou encore la visite de la ville de San Gimignano et Voltera qui depuis des années fait partie du patrimoine de l’UNESCO, cathédrale Santa Maria del Fiore, etc.

A voir aussi : Collectionner, est-ce une maladie?

Ces derniers font partie intégrante de l’histoire du pays. Les visites ne vous coûtent que quelques dizaines d’euros. Et outre de faire quelques photos sur les plus beaux sites du monde, vous en profiterez pour parfaire vos connaissances générales.

De même, dans cette partie du monde, les musées ne manquent pas. Un des plus renommés est par exemple le musée des Offices qui proposent toute l’année une collection des tableaux de la renaissance. Ce n’est pas la peine d’être un grand amateur d’art pour apprécier la présentation.

A lire en complément : L’importance du logiciel vidéo dans la réussite de la vidéo

Une soirée romantique à Florence

Passer par Florence lors de votre séjour en Toscane est également un incontournable. Cette ville est l’une des plus romantiques au monde. Il suffit d’ailleurs d’une petite balade pour l’apprécier. SA convivialité, ses façades et son ambiance : tout est fait pour vous faire passer une merveilleuse soirée.

Bien que depuis quelques années, les Italiens ont retiré la pizza de leur spécialité locale, leur savoir-faire en la matière est impressionnant. Profitez donc de votre séjour pour en gouter quelques-uns. C’est le style typique d’un rendez-vous amoureux dans cette partie du monde.

Un bref passage par la Sienne

La réputation de cette ville de Toscane n’est plus à faire. La palazzo Pubblico ou encore la course de palio et les architectures d’un style unique de ses maisons : la Sienne vous propose un dépaysement efficace et rapide. Ce serait dommage de la manquer. Il ne faut qu’une journée pour apprécier la beauté de la ville.

Et pour vous immerger complètement dans sa culture et son rythme quotidien, on vous conseille un hôtel en plein centre-ville.

Le meilleur moyen de visiter cette partie de la Toscane est de marcher ou à la rigueur de prendre un vélo. Une balade à ciel ouvert : il n’y a rien de tel pour apprécier le paysage et le calme, mais aussi pour se détendre.

Un conseil toutefois, pour un séjour réussi, on vous conseille d’attendre les conditions climatiques idéales à savoir entre le moins de juin et aout. C’est notamment aussi la saison touristique sur place.

Faire le tour des bijouteries

Il vous faudra sortir pour apprécier la belle ville de Toscane. Vous n’avez pas besoin de chercher bien loin pour vous occuper. Pourquoi ne pas simplement emmener votre belle faire le tout des bijouteries ?

Le ponte Vecchio est un des sites à ne pas manquer pendant un séjour sur place. C’est un pont médiéval qui outre de jouer un rôle important dans l’histoire de la ville propose un large panel de bijouterie. Les bagues et les bracelets ne sont pas les seuls à orner leurs étalages. Des pierres d’une grande beauté vous seront également proposées. De quoi mettre des étoiles dans les yeux de votre belle.

Ou loger ?

Vous pouvez vous renseigner pour loger dans une résidence du club Odalys par exemple ou encore vous pouvez par l’application Booking qui propose des promos pour des logements surtout de dernières minutes.