Le street marketing et ses perspectives
Quand on entend parler du street-marketing on pense directement aux campagnes un peu sauvages qui utilisent les éléments présents dans les villes, c’est à dire les murs, la rue et les panneaux d’affichages libres afin de diffuser un message provoquant ou choquant.
La réalité s’y on s’intéresse plus au phénomène c’est que ce type de marketing inclut différente manière de faire les chose.
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Cela peut inclure par exemple une distribution de prospectus à la sortie des gares et des métros, un affichage mobile voir un homme-sandwich qui porte le message publicitaire. Il n’ y a que l’imagination des professionnels du street marketing qui puisse limiter les multiples applications dans ce domaine.
La révolution digital est son impact
Dans un monde ou le digital prend de plus en plus de place dans la stratégie marketing des entreprise, internet se voit du coup saturé par les messages publicitaires. La concurrence n’a jamais été aussi rude, et les campagnes publicitaires de plus en plus cher. C’est normal, les espaces publicitaires sur internet restent limités et tous le monde veux avoir son annonce apparaitre sur Google, Facebook et youtube.
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Du coup, cela donne un renouveau aux anciens canaux marketing notamment ceux qui se passent dans la rue. D’ailleurs, les nouvelles technologies (on pense par exemple au Qr code et à la réalité virtuelle) apportent une nouvelle bouffé d’oxygène au marketing telle qu’il se déployait il y a 20 ou 30 ans en arrière. Et c’est bien évidement une opportunité pour les marques qui espèrent ciblent plus de prospect, les nouvelles générations en particulier, les toucher, leur procurer une nouvelle émotion afin de les transformer comme client et les fidéliser.
La technologie change mais le nerf de la guerre est toujours le même, convaincre un client d’acheter un produit ou un service.
En tout cas, nous on est convaincus que le street marketing a de beaux jours devant lui.