Team building : pourquoi choisir l’escape game ?

Le marché des jeux vidéo est très dynamique et très compétitif. Il est soumis à une rude concurrence entre les sociétés de jeux asiatiques et celles européennes. L’une des dernières trouvailles est l’escape game. Né il y a de cela quelques années, l’escape game est l’un des jeux les plus populaires dans l’espace européen. Aujourd’hui des salles de jeux Escape room jalonnent les rues françaises et ont fini de conquérir un public d’amateur de plus en plus nombreux. Pourquoi choisir l’escape game pour votre team building ? Cet article vous en donne les raisons.

Qu’est-ce que le team building ? 

Le concept d’un jeu détermine tout. Les principes, les niveaux de difficultés, les thématiques jaillissent de la vision que prône le jeu. Pour vous lancez dans l’escape game, connaitre le projet et les orientations relatifs au team building est d’une importance capitale. Vocable anglais, le team building désigne en langue française une équipe renforcée qui adopte une méthode de travail qui inclut au cœur de ses principes l’alignement des objectifs, la clarification des rôles des divers collaborateurs, la construction de rapports professionnels solides entre les membres de l’équipe et la recherche de solution clefs en mains et innovants aux problèmes de l’équipe. Pour bâtir votre équipe et comprendre la manière dont ces différents composants interagissent entre eux, rendez-vous à Prizoners Nantes pour votre escape game.

A lire en complément : Rabat : Top 5 des endroits à visiter

La clarification des rôles et l’alignement des objectifs

La clarification des tâches de chaque collaborateur et l’alignement des objectifs clarifient le concept de l’escape game et impulsent une dynamique unitaire de coopération. Ce sont là quelques-unes des dimensions les plus importantes des jeux en escape room. Elles font leur notoriété dans le business des activités ludiques. L’escape game est un jeu collectif et son prestige est lié au défi auquel il soumet les partenaires. Ceux-ci doivent trouver l’astuce pour sortir de la salle, ouvrir un coffre ou trouver la solution finale à une énigme. L’escape game est très populaire, car les joueurs sont dans un défi collectif. Pour trouver la bonne solution ils devront travailler ensemble. Les objectifs de l’escape sont spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporellement définis. L’équipe peut trouver la solution, sortir en 1 heure de la pièce, connaitre le niveau de performance de chacun et savoir si les objectifs fixés au début sont atteints.

A lire également : Pourquoi devrais-je porter un sac à main ?