Restaurant scolaire modulable, les avantages

Vous constatez une demande croissante d’inscriptions pour la rentrée scolaire. L’école manque de place pour accueillir les enfants pour le repas de midi. Le chef d’établissement doit impérativement trouver une solution efficace, sécurisante afin d’agrandir son espace cantine. Le restaurant scolaire modulaire présente donc de sérieux atouts et les communes ainsi que les collectivités territoriales devraient se pencher sur ce format.

Une construction modulable, fonctionnelle, conviviale

L’avantage du modulable réside dans sa construction en deux temps. C’est une structure en préfabriqué. Elle est dans un premier temps réalisée dans un atelier avant d’être assemblée sur le site. Le restaurant scolaire modulable combine esthétisme, durabilité, respect des normes en vigueur, maîtrise des délais et coûts avantageux. Ce bâtiment sera en toute harmonie avec les structures existantes. Les travaux seront rapides et les lieux pourront être opérationnels très vite. Un réfectoire modulable d’environ 430 couverts peut voir le jour en seulement une vingtaine de semaines. Le chef d’établissement pourra ainsi accueillir les enfants dans de bonnes conditions.

A lire en complément : Quels débouchés pour les éleveurs qui passent au bio en France ?

Les points forts d’un bâtiment modulable

C’est le non-respect des engagements des entreprises au niveau des délais qui causent souvent le plus gros des soucis. Avec les bâtiments modulables, de tels ennuis sont pratiquement inexistants. La construction est rapide. De l’étude au montage en passant par les autres étapes, le processus de réalisation est très simple dans son ensemble. Ce qui permet de gagner du temps pour le montage et l’installation. Les matériaux sont respectueux de l’environnement. Le bâtiment modulable est pratique et évolutif. Il séduit également pour sa longévité. Le réfectoire modulable scolaire sera fonctionnel et convivial. Il accueillera les enfants dans des locaux agréables. Il est toujours plus intéressant de prendre un repas dans un lieu chaleureux, les enfants ont donc le droit à un espace répondant à plusieurs critères même s’ils sont très pointilleux. 

Lire également : Mode homme : le keffieh est un foulard universel