Tire-lait et téterelle : comment ça marche ?

Pour le bon développement de bébé, beaucoup de jeunes mamans ne misent plus que pour l’allaitement maternel. Mais pour rendre l’allaitement plus efficace et plus agréable, le recours à certains accessoires s’avère indispensable, à l’instar du tire-lait et de la téterelle. Alors avant de choisir quel appareil est le plus adapté à sa situation, il convient de savoir comment fonctionne une téterelle et/ou un tire-lait.

Faciliter l’allaitement maternel grâce à la téterelle

Après l’accouchement, vient le moment crucial d’allaiter le nourrisson. Certaines mamans connaissent pourtant certaines difficultés au moment d’allaiter. Avec des mamelons ombiliqués ou rétractés, bébé ne parvient pas prendre le sein en bouche. Or, il faut savoir que la succion de bébé est le meilleur stimulant de la montée de lait. Alternativement, lorsque les mamelons sont sujets à des fissures ou des crevasses en raison de la pression trop forte de la succion de bébé, l’allaitement devient douloureux pour la maman. Plus de renseignements à propos sont accessibles Sur le WordPress de DTF.

A lire également : Comment choisir son logiciel immobilier ?

L’utilisation de téterelles, soit les bouts de sein en silicone, est donc préconisée pour rendre l’allaitement plus agréable. La téterelle fait office d’intermédiaire entre le mamelon et la bouche de bébé, tout en contribuant à faciliter l’écoulement de lait. La téterelle placée sur le mamelon est directement mise en bouche pour permettre à bébé de sucer et déclencher ainsi le réflexe d’éjection de lait. Par ailleurs, la téterelle va soulager la douleur due aux crevasses, et laisser ainsi les blessures cicatriser.

Prolonger l’allaitement avec le tire-lait

Alternativement, d’autres mamans vont recourir à l’utilisation du tire-lait. Cette solution est surtout préconisée aux jeunes mamans qui pour de raisons professionnelles ou personnelles doivent se séparer de leur bébé pour une plus ou moins courte période. Grâce à l’appareil, la maman peut effectivement tirer son lait pour que quelqu’un d’autre – éventuellement le papa, la grand-mère ou la nourrice – puisse le donner à bébé au biberon. L’usage du tire-lait permet ainsi de prolonger l’allaitement, même si la maman doit s’absenter pour aller travailler ou le temps d’une soirée sans bébé. Informez-vous en sur http://dtfmedical.over-blog.com .

A lire en complément : Des spécialistes seo toulouse pour combler votre manque en visibilité sur internet

En fonction des besoins de la mère, elle choisira entre le modèle de tire-lait manuel lui permettant d’exprimer son lait grâce à une pompe manuelle et le modèle électrique autorisant une expression de lait d’une quantité plus importante. Il existe également en pharmacie et dans les officines spécialisées des tire-laits électriques à double expression, permettant de tirer plus rapidement son lait. A noter que le tire-lait est disponible aussi bien à la vente qu’à la location.