Se marier dans les règles

Choix du thème, essayage de robe, choix de l’église, la mairie, la salle de réception, envoi des invitations, dégustation de menus … la préparation d’un mariage, bien qu’elle ne relève pas d’une tâche facile doit être avant tout une partie de plaisir. Toutefois, évitez de vous engloutir dans le tourbillon d’allégresse et de stress et d’accuser un retard dans le traitement des questions administratives. Le mariage reste est avant tout un acte officiel où deux êtres concrétisent leur union devant leur famille et proche. Dans cette optique, il faut se focaliser également sur les documents et autres éléments indispensables pour le régulariser de belle manière.

Des formalités à suivre

Le mariage civil doit se passer à la mairie du lieu de résidence de l’un ou l’autre des époux. Pour cela, il faut qu’il y ait résidé au moins un mois. Dans certains cas, l’officier de l’état civil peut également effectuer quelques vérifications en ce qui concerne les liens qui nouent les futurs mariés à la commune.

A lire également : Les meilleures comportements et stratégies à adopter pour parier

Par ailleurs, il est impensable de se marier sans avoir réuni tous les documents officiels attestant l’identité des deux individus concernés. En ce sens, ces derniers doivent fournir quelques pièces essentielles : un extrait d’acte de naissance d’une validité de mois de trois mois ou de six mois si la naissance a eu lieu à l’étranger (cliquez ici pour faire votre demande)  – une pièce d’identité nationale, un justificatif de domicile – un certificat du notaire dans le cas où les futurs époux se sont convenus dans un contrat de mariage et enfin les informations personnelles portant sur les témoins.

Sachez qu’avant la date avancée, la publication des bans est obligatoire. Il s’agit d’une information au public pour le projet de mariage. C’est un délai durant lequel les oppositions au mariage peuvent être formulées si les personnes concernées ont connaissance des faits pouvant entraîner à sa nullité.

A découvrir également : Animation pour anniversaire à domicile : idées et astuces

Pour avoir un mariage réussi, intégrez un temps de préparation dans votre planning afin que tout se passe pour le mieux, et que ce jour soit inoubliable.