Home » Bien-être » Top des clichés sur les rencontres lesbiennes
rencontres lesbiennes

Le lesbianisme est malheureusement en proie aux critiques et aux clichés les plus gros. Faire des rencontres lesbiennes est d’ailleurs devenue un véritable parcours du combattant pour les filles homosexuelles. Nous allons traiter ici des plus gros clichés véhiculés régulièrement autour des femmes lesbiennes et des rencontres.

site de rencontres lesbiennesPour commencer la plupart des gens appellent à tort lesbienne toute femme attirée physiquement par d’autres femmes.

A lire aussi : Aménager son jardin en utilisant les avantages du béton

C’est une erreur, en effet il est tout à fait possible pour une fille d’être simplement attirée sexuellement par une autre et cela ne fait pas pour autant d’elle une lesbienne.

Ensuite les lesbiennes sont bien souvent victimes de clichés quand à leur apparence (elles seraient sensées être plus masculines: cliché de la comioneuse). L’on pense généralement qu’une femme essayant de faire des rencontres lesbiennes comme l’on peut en faire sur MaRencontreLesbienne.com est forcément 100% homosexuelle est surtout que toutes les goudous utilisant ce type de site de rencontre seraient similaires et bien sûr très différentes des “femmes normales”.

A lire en complément : Quelle est la bonne mutuelle pour les femmes du btp ?

Des femmes lesbiennes aux profils riches et variées

L’une des autres idées reçues les plus répandu est que toutes les femmes lesbiennes se ressembleraient. Le problème est que la recherche dans le champ social a trop longtemps boudé ces femmes homosexuelles. Elle n’en a fait un objet d’étude que très tard.

Cependant l’on sait de source sûre aujourd’hui qu’il y autant de différences entre filles lesbiennes qu’entre filles hétérosexuelles. D’autre part plusieurs différentes études sur le sujet tendent à prouver que la distinction entre femmes “normales” et femmes lesbiennes est pratiquement impossible du point de vu de leur comportement et de leur apparence. Saviez-vous que plus de 53% des lesbiennes se considéraient comme féminines? Nous sommes bien loin de l’idée générale sur leur apparence masculine!

Mieux vivre et faire des rencontres quand on est lesbienne

être heureuse quand on est une femme lesbienne célibataireComme c’est le cas pour les seniors gays célibataires, nous l’avons vu dans cette autre article, les femmes lesbiennes célibataires ont bien du mal à faire des rencontres. Cela est partiellement causé par tous ces clichés qui plannent sur elles et dégradent leur image.

La société peut parfois être cruelle sans forcément sans rendre compte. Nous allons donc voir comment une femme homosexuelle peut-elle prendre sa vie en main et être actrice de son bonheur.

La première chose à faire selon nous est de ne pas trop se fixer sur le regard des autres. En effet cela empêche d’avancer. Si par exemple vous êtes célibataire et n’osez pas engager la conversation avec une autre femme par peur qu’elle ne soit pas lesbienne et vous rejette, dites vous que des millions d’autres LGBT sont dans votre cas et que cela ne les empêche pas d’avancer! Lancez, vous!

Ensuite, ne restez pas seul, utlisez les lieux de rencontre lesbiens et LGBT disponibles près de chez vous, faites vous des amis (même des hétéros!).

S’il le faut inscrivez-vous sur un site de rencontre lesbienne, il n’est pas impossible d’y trouver l’amour. Et si vous ne savez quel site de rencontre choisir, consulter ce post proposant un aperçu des différents sites de rencontre pour femme lesbienne qui s’offrent à vous sur le net.

Magazette.fr est un magazine d'actualité en ligne abordant des sujets très variés, au gré de l'actualité. L'aventure était à deux doigts de se terminer en 2014 mais un consultant SEO a décidé de reprendre en main le site et de proposer à chacun de participer.

Ce consultant SEO, c'est Cédric Guérin, consultant SEO Rennes.

Calendrier

novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930