Le top 10 des starts-up françaises de 2014

Les starts-up sont de plus en plus à la mode et bien des personnes choisissent de s’investir dans cette solution numérique dans le but de servir au grand public, mais également pour lever le maximum de fonds. Des centaines, voire des milliers de starts-up envahissent la France et le monde entier pour mettre l’ère numérique à son apogée. Même en opérant dans le même domaine, les uns semblent plus performants que d’autres. Les starts-up ont comme don de bouleverser l’ordre dans leurs secteurs d’activités. Une start-up peut vous permettre de grimper rapidement un stade à un autre. Parlons un peu des tops 10 des starts-up françaises qui ont fait leur preuve en 2014.

Les 10 premières starts-up du classement

1. Tok Tok Tok et la livraison révolutionnaire : Tok Tok Tok est une start-up travaillant dans le service de livraison à domicile. En passant par la plateforme, vous pouvez commander de chez vous des articles et des produits issus de nombreux enseignes, entreprises, magasins et commerçants… Les produits de ces derniers sont catégorisés sur la plateforme pour vous faciliter l’achat. Tok Tok Tok peut vous livrer en moins d’une heure quel que soit le produit que vous achetez. Vous pouvez suivre par GPS le parcours du coursier et un SMS vous sera envoyé à son arrivée.

A lire aussi : Un avis réel de maman sur Sophie la Girafe

tok tok tok

2. Openmix et le partage de musique : Grâce à cette start-up, il est désormais possible de mixer plusieurs musiques en provenant de sources interconnectées grâce à elle.

A découvrir également : Procéder à la rénovation de sa pharmacie et de son officine avec l’aide d’un spécialiste

openmix

3. Finexkap et la solution des factures impayées : Cette start-up est dédiée spécialement aux PME qui rencontrent occasionnellement ou souvent un problème d’impayé. En effet, si vous ne recevez pas à temps les paiements de la part de vos clients, vous pouvez demander à Finexkap de vous payer à leurs places. Ainsi, vous rembourserez l’argent sur la plateforme une fois que vos clients ont payé les factures.

finexkap

4. Synthesio et la solution de visibilité : La visibilité sur le web est un souci majeur pour tous les enseignes, entreprises, particuliers désireux accroître leurs chiffres d’affaire. Pour assurer votre visibilité sur les médias sociaux, Synthesio vous propose deux solutions d’e-réputation dont la veille Internet et les réseaux sociaux.

synthesio1

5. Novapost et la gestion des ressources humaines : La gestion des ressources humaines présente toujours une difficulté pour les entreprises. Maintenant à l’ère numérique, il est également conseillé à tous de numériser les documents se rapportant sur les ressources humaines d’une société. C’est là qu’intervient Novapost pour exploiter le filon des solutions SaaS de vos documents RH.

Novapost

6. Airhelp et le remboursement de billet d’avion : Airhelp est à votre disposition pour vous rembourser votre billet d’avion en cas de retard ou d’annulation de vols. Bien que le remboursement ne soit pas à 100 % puisqu’il existe un plafond à respecter, il vous permet déjà de ne pas perdre tout l’argent du billet. Cette start-up a déjà fait ses preuves à travers toute l’Europe et l’Amérique.

airhelp

7. Linkoo et la technique de surveillance intelligente : Linkoo permet aux parents de géolocaliser leurs enfants à tout moment. Il suffit de connecter une montre à la plateforme. Il peut également servir d’urgence permettant aux enfants de faire appel à leurs parents rien qu’en appuyant sur un bouton de la montre.

linkoo

8. Fitle et l’essayage de vêtements en ligne : Jusqu’à présent pensé comme impossible, l’essayage de vêtements en ligne est devenu une réalité grâce à Fitle. Cette start-up permet aux adeptes de la mode ou à ceux qui n’ont pas le temps de se rendre en boutique d’essayer des vêtements et des articles de mode en ligne. Mais comment ? Les internautes sont amenés à créer un avatar à leur image sur lequel vous allez effectuer votre essayage. Il suffit de fournir votre taille et vos mensurations.

fitle

9. RogerVoice et le téléphone pour sourd : Les sourds peuvent maintenant être contactés par téléphone. Tout ce que vous direz sera transcrit à leurs langages grâce à une application intégrée sur votre Smartphone.

Rogervoice

10. Azendoo et le travail en équipe : Azendo est une application qui permet de travailler en équipe sans avoir à être présents ensemble au même endroit. Tous les participants sont amenés à créer des tâches et envoyer des messages envers les autres en ayant tous accès à la même interface en temps réel.

 Azendoo