Tout ce qu’il y a à savoir sur la robinetterie de sa salle de bain

Dans une maison, il y a de nombreuses pièces. Toutefois, certaines sont indispensables et c’est le cas de la salle de bain. C’est un lieu que peuvent occuper tous les membres d’une maison et à tout moment de la journée. C’est la raison pour laquelle elle se doit d’être bien équipée. En effet, il lui faut une baignoire, un lavabo et surtout des robinets. Ceux-ci sont totalement indispensables et c’est la raison pour laquelle il est nécessaire de bien les choisir afin d’en profiter de la meilleure des manières. Il y en a de nombreux modèles sur le marché pour chaque style adopté.

Les différents types de robinets pour sa salle de bain

Pour équiper sa salle de bain, il y a une large gamme de robinets ayant chacun leurs spécificités. En premier lieu, il y a le robinet mélangeur. C’est le type le plus connu et plus utilisé. Il se caractérise par le fait qu’il est basique et de ce fait facile à utiliser. Ce robinet dispose aussi de deux poignets. L’un servant à régler l’eau chaude et l’autre faite pour l’eau froide. Ainsi pour avoir une eau tiède, il vous suffira de faire un mélange de deux.

A découvrir également : Piscine tubulaire Intex Ultra Silver

En deuxième lieu, il y a le robinet mitigeur. Sa principale caractéristique est le fait qu’il a un seul poignet. C’est à partir de celui-ci que sont effectués tous les réglages, que ce soit le débit ou la température.
En troisième lieu, il y a le robinet mitigeur thermostatique qui a été conçu pour être une certaine évolution du robinet mitigeur classique. Il possède ainsi de nouvelles fonctionnalités incroyables qui peuvent être d’une très grande utilité.

Le robinet qu’il faut pour chaque équipement

Dans une salle de bain, on peut trouver une douche, un lavabo ou encore une baignoire. Pour chacun d’eux, il faut un robinet adapté afin d’en tirer le meilleur usage. En ce sens, s’agissant du robinet de baignoire, vous avez le choix entre un robinet directement fixé sur la gorge de la baignoire qui est une technique très prisée ou un robinet directement fixé sur le mur.

A découvrir également : L’ostéopathie et le sport

Tout dépendra de vos envies, mais aussi des matériaux que vous aurez utilisés pour la construction de votre salle de bain. Pour ce qui est de votre douche ou de votre lavabo, le robinet mitigeur thermostatique est un bon matériel. Son efficacité et sa facilité à être utilisé sont des atouts parfaits pour ce lieu. Pour vous en procurer, vous pourrez vous rendre auprès des boutiques Robriserv.