Trouver un moyen de financement en se passant des banques

En savoir plus

Demander un crédit à la banque est souvent le premier réflexe quand on souhaite réaliser un projet. Les procédures peuvent être longues alors que les offres ne sont pas toujours intéressantes. Parfois même, la demande est tout simplement rejetée. Pour remédier à ce problème, une nouvelle formule de financement est proposée par des organismes de crédits. Il s’agit en général de sites internet où les demandeurs de crédits et les prêteurs particuliers peuvent effectuer un accord.

Le crédit entre particuliers : comment ça fonctionne ?

Que vous soyez un demandeur de crédit ou un préteur, il vous suffit de vous inscrire sur un des sites qui proposent cette formule. L’inscription sur ces sites est en général gratuite, mais parfois il vous faut d’abord payer un frais d’abonnement. Il est à savoir que le frais de dossier équivaut à 1 % de la somme à emprunter. Les administrateurs de ces sites spécialisés veilleront à étudier la demande de celui qui souhaite obtenir un crédit et feront en sorte de trouver un préteur en seulement moins de 48 heures. Les deux particuliers pourront par la suite fixer les conditions de l’emprunt, entre autres le taux de prêt. Un contrat en bonne et due forme sera établi pour que chaque partie respecte ses engagements. Suivez le lien suivant pour en savoir plus, notamment pour comparer et obtenir les meilleurs crédits.

A lire en complément : Devenir libre financièrement – quelles sont les conditions ?

Quel est le principe de cette formule ?

Le principe de cette formule est de permettre à un particulier de demander un crédit à un autre particulier sans avoir à justifier l’utilisation de l’argent. De ce fait, le contrat établi ne précise pas à quelles fins seront destinés les fonds. Vous pouvez ainsi utiliser l’emprunt comme vous le souhaitez. Ce type de souscription est donc idéal pour ceux qui souhaitent avoir un crédit pour acheter une voiture, le paiement des charges fixes incompressibles (loyer, gaz, électricité, eau), le démarrage de son entreprise, le remboursement des dettes. Pour l’emprunteur, les avantages sont évidents, il est à savoir que les prêteurs ont aussi beaucoup à y gagner. En effet, le prêt personnel entre particuliers permet à un prêteur d’obtenir un rendement de 5 % brut sur son épargne. Cela dépasse de loin les autres types de placements ayant un taux bien plus faible. Outre le profit, le prêt entre particuliers est surtout un moyen d’aider ceux qui sont dans le besoin.

 

A lire en complément : Concrétiser et réaliser ses créations textiles par un atelier de confection textile