Quel type de financement choisir pour acheter sa voiture ?

Crédit affecté, crédit à la consommation, LOA pour Location avec Option d’achat… Avant de choisir votre crédit, faites le point sur les avantages et inconvénients de chacun de ces crédits.

Crédit auto

Comme son nom l’indique, ce crédit est octroyé uniquement pour l’achat d’une voiture. Il est souscrit dans un établissement bancaire ou organisme de crédit.

A voir aussi : Conseils soins du corps

Le credit auto est délivré par toutes les banques classiques et spécialisées. Les assureurs notamment propose le credit auto tel que le  credit mutuel auto qui offre les meilleurs conditions de prêts. Passer par un courtier en credit vous permettra de trouver facilement la l’offre la plus adaptée à votre profil.

Prêt perso, prêt à la consommation

Tout comme le crédit auto, le crédit à la consommation peut être souscrit auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit. En revanche, vous êtes libre de l’affecter comme bon vous semble, autrement dit, il peut permettre de couvrir des frais supérieurs à la somme empruntée pour le véhicule.

A voir aussi : Réussir la vente d’une maison entre particuliers

Autres types de crédit

Le crédit affecté ou vente à crédit est lié à l’achat d’un véhicule acheté dans une concession ou un professionnel de l’automobile via un organisme de crédit.

Location avec promesse de vente, leasing ou encore crédit-bail sont les termes utilisés pour désigner le même type de crédit.

Avec ce crédit vous êtes locataire de la voiture, pendant une période donnée et définie dans le contrat. A l’issue du contrat, vous avez deux possibilités : acheter, pour une valeur résiduelle, la voiture que vous louiez ou la rendre au bailleur.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.