Vivre une expérience inoubliable au Kenya

Le Kenya est une destination africaine favorite pour les amoureux de la nature. Ses sites touristiques préservent une grande variété de faune sauvage.

Visiter la réserve nationale du Masai Mara

A lire aussi : Quelques conseils pour créer son entreprise

Pour commencer votre aventure dans ce pays, vous pouvez aller à la réserve nationale du Masai Mara. Cette dernière abrite d’innombrables animaux comme des éléphants, des buffles, des léopards et des rhinocéros. Vous trouverez aussi, par exemple, des lions, des guépards et des hyènes, de redoutables chasseurs de ce site. De plus, cette aire de conservation préserve plusieurs espèces d’oiseaux. Vous y apercevrez également, entre autres, les autruches, les Messagers  sagittaires ainsi que les vautours de Rüppell. Mis à part cela, vous découvrirez dans cet endroit un paysage magnifique. Vous verrez, durant votre circuit, des rivières, des plaines formées de prairies et les collines de quartz des Ngama Hills. Par ailleurs, grâce à sa biodiversité variée, cette réserve est la plus visitée des zones protégées du pays. Vous aurez l’occasion de faire un tour à bord d’une montgolfière afin de l’admirer depuis le ciel.

Un tour incroyable au lac Nakuru

Lire également : Le rôle des écoles maternelles dans l’éveil des tout petits

Après votre périple à la réserve nationale de Masai Mara, poursuivez votre aventure par la visite du Lac Nakuru. Ce dernier se situe à l’intérieur du parc national portant le même nom. Il est à 311 km de la réserve de Masai Mara. Vous y verrez des hippopotames, des antilopes, des girafes de Rothschild et des gazelles. Quelques rhinocéros noirs viennent aussi au bord de ce point d’eau. Vous trouverez une grande variété d’oiseaux dans ce site. Vous y découvrirez, entre autres, des ibis, des hérons, des pélicans, des aigles pêcheurs… Lors de votre safari Kenya, vous aurez la chance d’assister à un envol spectaculaire de plusieurs animaux à plumes. Mis à part cela, de nombreux flamants roses peuplent cet endroit. Vous les rencontrerez au voisinage du lac salé Nakuru qui regorge de nourritures pour cette espèce aviaire.

Visiter la réserve nationale de Buffalo Springs

Durant votre séjour au Kenya, n’oubliez pas d’aller à la réserve nationale de Buffalo Springs. Elle se situe à 318 km du lac Nakuru, juste au sud de la réserve nationale de Samburu. Votre circuit sera enrichissant, car vous découvrirez d’innombrables mammifères dans cet endroit comme les girafes réticulées et les buffles d’Afrique. Vous rencontrerez également des autruches de Somalie, un oiseau géant. De plus, vous y apercevrez, par exemple, des faucons crécerellettes que vous pouvez aussi voir lors de votre voyage Tanzanie. En outre, ce site renferme une végétation verdoyante. Vous constaterez des palmiers doums ainsi que des acacias tortilis. De même, vous trouverez des populus ilicifolia, des arbres longs atteignant jusqu’à 30 m de haut. Par ailleurs, le magnifique paysage de cette aire protégée vous séduira. Vous remarquerez, entre autres, des terrasses de lave et des prairies.