Voyage et découverte : ce qu’il y a à voir et à faire au Népal.

Immobilier

Partir pour un voyage au Népal c’est aller vers d’autres horizons, vers une destination aux mille possibilités et au tourisme varié. Ce pays des montagnes tient son charme par sa spiritualité, sa diversification et surtout l’hospitalité de ses habitants. Vous y découvrirez des cultures et des civilisations empreintes de traditions résistantes.

À part la célèbre chaine himalayenne, le Népal abrite également des vallées, des collines, des jungles et des savanes. Autrefois méconnu des touristes, le Népal jouit aujourd’hui d’une réputation touristique exceptionnelle.

Lire également : Création d'entreprise : choisir le statut qui correspond à votre besoin

Que faire au Népal ? Sélection des meilleures activités.

Le Népal a réservé exclusivement pour ses visiteurs des activités aussi surprenantes qu’amusantes : alpinisme, tourisme, trekking, safari, etc. Riche en légendes et divinités, il regorge de mystères et suscite la curiosité d’un grand nombre de touristes. Il n’est pas facile d’établir une liste exhaustive de ce qu’il y a à faire au Népal tellement ce pays a des choses à découvrir. Dans tous les cas, ce guide vous propose de revoir les meilleures activités à ne pas rater lors de votre prochain séjour au Népal.

En tête de liste, on retrouve le trekking qui est l’activité incontournable des visiteurs du Népal. Possible en basse ou en moyenne montagne, le trekking népalais n’a rien à voir avec ceux que vous avez l’habitude de faire une fois tous les mois avec vos amis ou vos proches. Le pays est devenu synonyme de marche tant il a cette particularité dans ses circuits qu’aucun autre pays du monde n’est en mesure d’offrir. Cliquez ici pour vous informer et rester en contact avec une agence de trekking Népal.

A lire en complément : Se procurer un bien immobilier : ce qu'il faut savoir

Après une journée de marche, épuisante mais mémorable, rendez-vous dans les centre de spas et bien-être pour ensuite goûter aux spécialités culinaires et gastronomie népalaise.

Pensez aussi à profiter d’autres activités de plein air comme les excursions à vélos, les parcours d’escalade, le rafting et tubing.

À voir au Népal : Monuments et sites historiques népalais.

7 sites du Népal sont aujourd’hui classés patrimoine national de l’UNESCO. Malgré la place peu désirable qu’il détient sur le plan du développement sociopolitique, ce magnifique joyau du monde dispose de nombreuses richesses ethniques héritées de ses vestiges culturels.

Voici les sites à ne pas rater lors de votre voyage au Népal. Consacré au dieu Vishnu de la trinité hindou, le temple de Changu Narayan est un édifice phare du Népal. Les stèles de pierres du Palais de Bhaktapur, le Palais Royal du Durbar Square ainsi que la Tour de Bhimsen sont tous autant des icônes de la diversité culturelle népalaise.