Les 6 meilleures façons de perdre du poids vite et naturellement

Il existe diverses façons de perdre du poids naturellement.

Mais le fait qu’une méthode fonctionne sur une personne ne signifie pas qu’elle va fonctionner sur une autre. Parfois, perdre du poids s’avère une épreuve et un échec. Heureusement, il existe des méthodes éprouvées, étayées par la science, sur lesquelles vous pouvez compter – vous voulez savoir comment perdre du poids naturellement ?

Lire également : Une bague en rubis pour déclarer sa flamme

Certains aliments font perdre du poids. Les aliments qui vous font prendre du poids dépendent de votre métabolisme et de vos habitudes alimentaires. Eviter ou réduire la consommation de ces aliments est une méthode efficace pour perdre du poids. Voici 10 conseils pour perdre du poids vite et naturellement.

Buvez du thé vert

Le thé vert est bon pour la santé à de nombreux égards.

A voir aussi : Barres de récupération à base de fruits secs, miel ou encore de la spiruline

Les composés qu’on trouve dans le thé vert travaillent en symbiose avec la faible quantité de caféine qu’il contient pour favoriser la perte de poids et apporter au corps une source concentrée d’antioxydants.

Des études ont démontré que le thé vert peut augmenter la capacité du corps à brûler les graisses et constitue donc un excellent outil pour perdre du poids.

Augmentez votre ration de protéines

Protéines et perte de poids vont de pair.

Les protéines ne se contentent pas de booster votre métabolisme. Vous vous sentirez repu et moins enclin à vous faire plaisir, à trop manger ou même à penser à la nourriture.

Ajouter simplement des protéines à ses habitudes alimentaires et ne rien changer d’autre est l’une des façons les plus faciles qui soit pour commencer à se débarrasser de quelques kilos superflus.

Mâchez lentement

La plupart des gens mangent beaucoup trop vite et ne laissent pas le temps au cerveau de reconnaître la sensation de satiété.

En ralentissant l’action de manger et en mâchant plus lentement vos aliments, vous reconnaîtrez plus tôt la sensation de satiété et serez moins susceptible de manger plus.

Le cerveau a besoin de temps pour enregistrer la satisfaction apportée au corps par la nourriture.

Vous mangez plus lentement quand vous mâchez vos aliments avec soin. Le mouvement s’associe à des portions plus petites, à une sensation plus grande d’être repu et à des rations de nourriture plus petites.

La vitesse à laquelle vous terminez vos repas a un impact sur votre poids. Une synthèse de 23 études a démontré que les mangeurs lents étaient moins susceptibles de prendre du poids que les mangeurs rapides.

Les gens qui mangent vite augmentent aussi leur risque d’obésité. Compter le nombre de fois que vous mâchez chaque bouchée peut vous aider à apprendre à mâcher plus lentement.

Soyez plus fort que vos fringales

Beaucoup de gens sont dépendants de la nourriture et ne s’en rendent même pas compte.

Parfois, l’addiction à la nourriture peut être la seule chose qui vous empêche d’atteindre votre objectif de perte de poids.

Si vous mangez à outrance un même aliment, vous tournez vers la nourriture dans les moments de crises, ou avez des fringales permanentes, il se peut que vous ayez une addiction à la nourriture.

Les addictions, quelles qu’elles soient, sont difficiles mais pas impossibles à vaincre.

Une fois que vous aurez vaincu vos fringales, vous ne serez plus qu’à une marche d’atteindre vos objectifs de perte de poids.

Certains coupe-faim efficaces peuvent vous aider à combattre les fringales et la faim. C’est un moyen efficace de résister aux fringales mais aussi d’accélérer votre métabolisme et de brûler des graisses plus rapidement.

Ne négligez pas votre forme

Cela peut paraître simpliste, et ça l’est, mais si vous voulez perdre du poids vous devez avoir une activité physique.

L’une des clefs pour perdre du poids est de dépenser plus de calories qu’on n’en ingère.

La façon la plus efficace pour cela est de s’occuper de sa forme physique.

Il est conseillé de faire 30 minutes d’exercices modérés jusqu’à 5 jours par semaine. Mais vous pouvez commencer tranquillement par 10 minutes par jour, puis progresser jusqu’à arriver aux 30 mn, voire plus.

Mangez épicé

La nourriture épicée, comme le piment de Cayenne ou autres, contient un puissant composé appelé la capsaïcine.

Il a été démontré que la capsaïcine aide à booster le métabolisme et à réduire l’appétit.

Essayez d’ajouter des épices à vos repas pour profiter des bienfaits de la capsaïcine sur la santé et la perte de poids.

Les squats

L’un des conseils les plus efficaces pour perdre du poids et de la graisse abdominale est de faire des squats. Si vous faites cet exercice correctement, la partie basse du corps et la ceinture abdominale sont mobilisées. Les squats sont réalisés ainsi :

Vos bras portent des poids ou sont posés sur vos hanches. Assurez-vous d’avoir les pieds écartés de la même largeur que votre bassin. Le poids du corps bascule sur les talons quand vous pliez vos jambes et avancez vos bras devant vous.

Descendez votre corps jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol. Votre dos doit rester droit pendant toute la durée de l’exercice. Les genoux doivent être à la verticale des orteils.

Relevez le dos jusqu’à vous retrouver debout en maintenant un rythme régulier. Visez trois séries de 15 répétitions.

Voici quelques exercices pour perdre du poids rapidement en faisant de l’exercice. Vous pouvez décider d’en faire un différent chaque jour.

Pour de meilleurs résultats, il vous faudra combiner au moins deux exercices différents à chaque session.

Essayez de faire ces exercices au moins cinq jours par semaine. En l’espace d’un mois, vous remarquerez une diminution de votre poids.