Alexandre Arnault propulsé à la tête de Rimowa

Dans la famille Arnault, voici Alexandre. Le troisième enfant du milliardaire français fait son entrée dans le monde des affaires en acceptant la cogérance de Rimowa, entreprise allemande spécialisée dans le bagage haut de gamme et qui vient de rejoindre le groupe LVMH.

Des produits technologiques et haut de gamme

Rimowa, 400 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2016 et 3 000 salariés à travers le monde a un nouveau patron. En plus de Dieter Morszeck, petit-fils du fondateur et actuel PDG, il faudra compter sur Alexandre Arnault qui s’est vu confier les clés de la société. Le jeune homme, diplômé d’une grande école d’ingénieur, s’est félicité de ce partenariat et compte bien poursuivre le développement de Rimowa.

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Fondée en 1898, Rimowa est célèbre dans le monde entier pour ses innovations, inventant la première valise en métal étanche, puis celle en polycarbonate et développant actuellement un prototype de bagages connectés qui évite tout risque de perte.

Toutes ces idées, c’est peut-être ce qui a séduit Alexandre Arnault, véritable passionné de nouvelles technologies. S’il s’est félicité sur son compte Twitter de ce challenge, il y a fort à parier que, dans les années à venir, de nouveaux projets de ce type voient le jour.

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Un profil atypique

Le jeune homme de 24 ans sort de Telecom ParisTech, a été formé par son père depuis de nombreuses années, et prend le même chemin que ses aînés, Delphine et Antoine. La première travaille chez Louis Vuitton, le second au sein de Berluti, et tous deux ont prouvé ces dernières années qu’ils avaient l’entrepreneuriat dans le sang.

S’il a suivi des études prestigieuses, Alexandre se démarque légèrement de ses frères et sœurs par son goût pour les nouvelles technologies. Véritable geek, ses voyages au cœur de la Silicon Valley et ses rencontres avec les grands noms du secteur ont confirmé son goût pour le digital.

D’ailleurs, au sein de LVMH, il aura pour mission de poursuivre le développement de Rimowa, mais aussi de développer la présence du groupe de luxe sur les réseaux sociaux.

Il aura fallu plusieurs mois à Bernard Arnault pour acquérir le malletier allemand. 640 millions d’euros ont permis de prendre 80 % du capital de la société, une belle acquisition qui permet à Alexandre de faire ses débuts dans le monde des affaires.

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