Comment aménager une chambre de bébé dans un espace restreint ?

aménager petite chambre bébé

La date prévue d’accouchement ou la DPA approche à grand pas, plus que deux mois environ. Bébé va bientôt naître et il est temps de préparer et aménager sa chambre. Parfois, il arrive que la surface de la chambre dédiée à bébé soit petite, pour ceux habitant dans un appartement de quelques mètres carrés. Est-ce un grand inconvénient pour arranger une chambre confortable pour un bébé ? Faut-il déménager dans un espace plus grand ? Mais non ! Même avec un petit espace, une chambre de bébé douillet et bien personnalisée peut être aménagée.

Choisir les bons meubles pour aménager une chambre de bébé étroite

Les parents craignent souvent d’avoir une chambre étouffante s’ils n’ont qu’une petite pièce pour accueillir leur bébé. Le bon choix et l’agencement des mobiliers sont la clé principale afin d’obtenir une chambre de bébé non étouffante, confortable et agréable. Tout est question d’acheter des meubles alliant fonctionnalité et esthétique à la fois.

Lire également : Comment éviter la perte de son permis de conduire ?

Une commode à langer avec des tiroirs de rangement, est un choix judicieux. Ce mobilier deux en un : table à langer et commode pour ranger, est plus que pratique. Pareil avec un berceau avec tiroir de rangement. Plus besoin de prendre un dressing pour bébé, prendre ces deux mobiliers permettent d’avoir un bon rangement et aucun meuble encombrant dans la petite chambre de bébé. Installer également des étagères murales pour encore plus de solution de rangement.

Décoration idéale pour une chambre de bébé dans un petit espace

Prioriser les teintes claires pour une petite chambre de bébé. Un choix de couleur agrandissant la pièce et apaisant le nourrisson. Couleur menthe à l’eau, pastel, beige… sont des couleurs chaleureux pour créer un cocon merveilleux à votre petit bambin. En plus du mur, optez ces couleurs pour le sol afin d’optimiser davantage le confort et l’impression d’une chambre un peu moins large que d’habitude.

Lire également : Bain à ultrasons : Utilité dans le domaine médical

D’autres accessoires de décoration d’intérieure peuvent encore donner l’impression d’être dans une chambre de bébé plus grande. Parmi ces accessoires, le tapis est très utile. Ajouter un tapis au milieu de la pièce renforce l’impression de largeur. Mais également, fixer des rideaux très en hauteur afin de donner plus de volume à la chambre de bébé.

Les objets de décoration murale sont à privilégier pour les chambres de bébé dans un espace assez étroit : tableau pour un style rustique, des lettres accrochées au mur pour plus de modernité, lampes et guirlandes pour donner du dynamisme à la chambre. Il existe beaucoup d’objet décoratif pouvant être accroché au mur. Vous avez donc le choix selon le style de chambre de bébé que vous désirez.