Un avis réel de maman sur Sophie la Girafe

des-mains-de-fe-sophie-la-girafe

Héléna, une maman qui s’y connait en pédiatrie

Ancienne pédiatre de 67 ans, Héléna est une maman mais aussi une grand-mère passionnée par la petite enfance. Ayant travaillé de longues années en tant que puéricultrice puis pédiatre, elle est aujourd’hui imbattable sur de nombreux sujets relevant de ce domaine.

Lorsqu’il s’agit de jouets pour enfants, elle bat tous les records : elle est incollable sur tous les aspects des jeux pour enfants ! En un clin d’œil, elle saura vous dénicher la perle rare et LE jouet fait pour votre petit. Les marques connues de jouets ? Elle les connaît par cœur ! Et lorsqu’on lui demande de choisir un jouet phare (à la fois ergonomique, pratique et agréable au toucher), elle répond immédiatement : Sophie la Girafe.

A lire en complément : Martinique et ses merveilles

Sophie la Girafe, le jouet au top des ventes

Héléna s’explique parfaitement sur son choix. Elle indique qu’il s’agit d’un des rares jouets pour enfants qui aient encore une âme. En effet, tous les jouets d’aujourd’hui sont fabriqués pour être vendus en masse, peu importe leur provenance, la manière dont ils sont fabriqués ou les composants chimiques avec lesquels ils trônent fièrement dans les rayons des boutiques de jouets. Sans aucun scrupule et d’une malhonnêteté déconcertante, beaucoup de jouets sont vendus en France alors qu’ils ne respectent à peine les dosages autorisés en matière de toxicité. C’est ainsi qu’on aperçoit des produits aux couleurs chimiques, que les bébés n’ont pas le droit de mettre dans la bouche, ou qui sont colorés avec des substances délivrant beaucoup trop de nitrosamines. Mais comment interdire à un bébé de mettre son joujou dans la bouche ? Impossible, il le ferait même avec une tapette à mouches ou une semelle de chaussure.

Non, ce qu’il faut à ces enfants, ce sont des jouets comme Sophie la Girafe. Elle explique que la marque Vulli a excellé dans le domaine de la fabrication de girafes depuis plus de 55 ans. Alors que son modèle de hochet à sifflet n’a pas vraiment changé de visage ni de taille, il séduit néanmoins quasi toutes les mamans et tous les bébés de France. Élu top des ventes de jouets plusieurs années consécutives, son succès ne décélère pas, et ce n’est pas par hasard !

A voir aussi : 5 erreurs et 5 trucs pour réussir à tenir vos bonnes résolutions!

Lorsqu’on lui demande les raisons de son choix, Héléna s’explique : “La marque Vulli a fait le choix de la production française. A l’heure où l’écologie est un enjeu capital, elle a su redonner espoir aux Français en leur prouvant que leur pays peut très bien rester productif sans user de la délocalisation et de la pollution. De plus, sophie la girafe n’est pas dangereuse pour les bébés.”

A propos de Jasmine 45 Articles
Passionné par la finance et l'économie, je travaille dans le secteur depuis 15 ans déjà. Ma spécialité : le crédit et le financement de projet.