Bavoir bébé : comment choisir la taille ?

Les bébés ont tendance à régurgiter la nourriture, à baver et à vomir. Il est donc inutile de débattre sur l’utilité d’un bavoir bébé, car c’est ce qui vous évitera de changer ses vêtements dix fois dans la journée, ou du moins pas autant. Toutefois, il ne se choisit pas au hasard, chose que certains parents ne savent pas, surtout lorsqu’ils ont un bébé pour la première fois.

En effet, le bavoir existe en plusieurs matières, couleurs et tailles. Il ne suffit pas de s’en procurer un car il faudra aussi l’adapter selon les situations et la nourriture que vous donnez à votre bébé. Sur quoi alors se baser pour choisir la bonne taille de bavoir bébé ?

A lire également : ArcelorMittal : une histoire de famille indienne

 

Les tailles-naissance

Comme le nom l’indique, il existe des bavoirs pour des nouveaux nés. Ils sont assez petits mais restent pratiques car à cet âge, les bébés bavent beaucoup. Ce genre de bavoir doit rester en permanence au cou de votre petit bout pour éviter les tâches. Pensez à vous en procurer une bonne dizaine car il vous faudra en changer au moins deux fois dans la journée.

A lire en complément : Commander vos produits sur internet depuis le site de Domicourses

Toutefois, ce bavoir bébé ne vous sera plus utile au bout de quelques semaines. Le tour de cou de votre bébé change rapidement également. Certains seront surpris d’apprendre qu’un nouveau-né peut changer totalement en à peine une semaine !

 

Les tailles classiques

Ce sont les bavoirs que vous trouverez partout dans les magasins et les rayons enfant. En effet, ils recouvrent la poitrine de votre enfant et se noue autour du cou par des boutons pressions ou bien un nœud. Il est très pratique car contrairement à un bavoir bébé pour nouveau-né, il permet une plus grande protection. Visitez ce site.

Vous pouvez aussi opter directement pour ce type de bavoir, sans forcément acheter une taille-naissance. Le bavoir classique vous servira plus longtemps, à mesure que votre bébé grandira. De plus, vous aurez un large choix pour les couleurs et les motifs. Privilégiez toujours le coton pour ce qui est de la matière, car c’est ce qui convient le mieux à la peau de bébé.

 

Le bavoir géant

Si vous tenez absolument à ce que les vêtements de votre bébé ne soient pas tâchés, il existe également le bavoir bébé géant, que la plupart des parents apprécient. Il s’agit d’un bavoir très large qui recouvre tout le corps de bébé. En général, c’est le bavoir indiqué lorsque votre bébé commence à manger autre chose que du lait en poudre.

Certes, il coûte un peu plus cher en comparaison avec le bavoir classique que vous connaissez mais il vous évitera certainement un lavage de vêtements interminable. De toute manière, l’idée de mettre un bavoir à votre bébé est d’éviter qu’il se salisse, alors autant faire les choses en grand. Voir ici.

Il existe de plus en plus de nouveaux types de bavoirs sur le marché pour aider les parents à prendre soin de leur petit. Quel que soit celui que vous choisirez, il est toujours préférable d’opter pour un bavoir assez grand. Le plus sage, c’est d’en avoir un pour chaque taille. Choisissez en fonction de votre bébé car certains régurgitent beaucoup tandis que d’autres non. Ceci dit, ayez toujours un bavoir bébé propre sous la main dans le cas où votre enfant se salit !