Pourquoi louer des équipements pour stations de traitement des eaux ?

L’importance du volume, mais aussi de la nuisance des déchets déversés avec les eaux usées oblige les professionnels, mais aussi certains particuliers, à s’équiper d’une station d’épuration. Il s’agit de la solution la plus efficace et accessible pour traiter les eaux polluées avant de les déverser dans la nature, dans nos égouts ou dans des endroits spécifiques et éliminer tous les risques de contamination de l’environnement. Se doter de sa propre station d’épuration demande pourtant un investissement important qui n’est pas à la portée de tous. Pour surpasser ces contraintes de coût, la location offre une alternative avantageuse. Elle permet notamment de limiter les coûts tout en garantissant que les eaux rejetées soient correctement traitées et donc inoffensives pour l’environnement.

Quelles tâches confier à son loueur d’équipements pour stations d’épuration ?

Le professionnel dans la location d’équipements pour stations de traitement des eaux usées comme Ecotechnique peut prendre en charge de nombreuses tâches selon les demandes et les besoins de son client. Il peut s’occuper de l’évaluation et du diagnostic d’une station d’épuration en cas de panne ou lorsque celle-ci doit subir une amélioration de son rendement. Il pourra alors proposer le type de matériel adapté et établira le devis. Le prestataire procédera ensuite à l’installation et à la mise en service des équipements et en assurera le suivi durant toute la durée de la location. Ecotechnique garantit la fiabilité de ses équipements pour stations d’épuration en choisissant les modèles les plus performants qui présentent la meilleure qualité du marché. Le recours à ses services est d’autant plus avantageux que vos dépenses seront limitées par la prise en charge par votre prestataire des frais de transport et d’installation des équipements loués.

A lire également : La micro-entreprise, les pièges à éviter

Quels équipements sont disponibles chez Ecotechnique ?

Le professionnel propose un vaste panel d’équipements pour stations d’épuration. Du matériel pour tous les types de stations est disponible, qu’elles soient biologiques ou physico-chimiques. Ainsi, des tamis statiques ou rotatifs, des pompes submersibles, des paniers de dégrillage et des décanteurs lamellaires et des aérateurs de surface sont disponibles à la location pour les stations biologiques. Des réacteurs tubulaires, des bassins en acier vitrifiés ou en PRV ou encore des pompes doseuses pourront aussi équiper des stations d’épuration physico-chimiques. De nombreux autres équipements de haute qualité pour tous les types de stations sont aussi consultables sur notre site www.ecotechniques.eu

A lire en complément : Odessa, la perle de l'Ukraine